Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
02/11/2010 - 14:22

Grèce: un objet explosif jeté dans la cour de l'ambassade de Suisse et actus Europe

Grèce: un objet explosif jeté dans la cour de l'ambassade de Suisse - Jugement dans l'affaire Khodorkovsky le 15 décembre - Dombrovskis reconduit au poste de Premier ministre - Deux suspects interpellés avec des lettres piégées - Allemagne: un cratère apparaît dans une zone résidentielle - Des coulées de boue font trois morts



Grèce: un objet explosif jeté dans la cour de l'ambassade de Suisse et actus Europe
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Grèce: un objet explosif jeté dans la cour de l'ambassade de Suisse
Un objet explosif a été lancé mardi dans la cour de l'ambassade de Suisse à Athènes, sans faire de blessé, selon la police grecque qui a ensuite annoncé avoir fait exploser un colis suspect dans une camionette près du Parlement. La veille, deux suspects transportant des lettres piégées adressées au président français Nicolas Sarkozy et à deux ambassades occidentales avaient été interpellés dans la capitale grecque. Selon un porte-parole de la police grecque, Athanassios Kokalakis, un objet a été jeté mardi dans la cour de l'ambassade et une "déflagration assourdissante" a été entendue. Aucun blessé n'était signalé. Un peu plus tôt, la police avait bouclé les alentours de l'ambassade bulgare pour enquêter sur un colis jugé suspect. (AP)

Moscou: jugement dans l'affaire Khodorkovsky le 15 décembre

Au dernier jour de son nouveau procès devant un tribunal de Moscou, l'ancien magnat russe Mikhaïl Khodorkovsky a lancé à la cour que le sort de "chaque citoyen" russe dépendait du jugement attendu le 15 décembre prochain. "Vous décidez du sort de plus de deux personnes; le sort de chaque citoyen de notre pays est en jeu", a déclaré celui qui était autrefois l'homme le plus riche de Russie, dans ses derniers mots avant que le juge Viktor Danilkine ne mette le jugement en délibéré. L'ancien patron de Ioukos s'est également dit prêt à mourir en prison s'il le fallait. "Ma foi vaut bien ma vie". Agé de 47 ans, l'ex-patron du géant pétrolier Ioukos, aujourd'hui dépecé, a été arrêté en 2003 pour des chefs d'évasion fiscale liés à sa compagnie et condamné à huit ans de prison. (AP)

Lettonie: Dombrovskis reconduit au poste de Premier ministre
Valdis Dombrovskis, Premier ministre sortant en Lettonie, a été désigné mardi par le chef de l'Etat, Valdis Zatlers, pour former le prochain gouvernement. Dombrovskis, dont le Bloc unité a remporté 33 des 100 sièges de la Saeima, le parlement monocaméral, lors des élections du 2 octobre, gouvernera avec le soutien de l'Union des Verts et des paysans, qui compte 22 élus. Entrée en 2004 dans l'Otan et l'Union européenne, la Lettonie, pays de 2,2 millions d'habitants, a été durement touchée par la crise économique. Son PIB a baissé de 18% en 2009. La coalition au pouvoir a largement remporté les législatives en promettant de poursuivre la cure d'austérité décrétée en échange d'un prêt du Fonds monétaire international de 7,5 milliards d'euros. (Reuters)

Grèce: deux suspects interpellés avec des lettres piégées
La police grecque a annoncé lundi que deux suspects interpellés à Athènes transportaient des lettres piégées adressées au président français Nicolas Sarkozy et à deux ambassades occidentales. Ces deux hommes de nationalité grecque, âgés de 22 et 24 ans, ont été arrêtés dans le centre d'Athènes après l'explosion d'une lettre piégée adressée à l'ambassade du Mexique dans la capitale grecque alors que le paquet était encore au centre de tri. Une employée a été blessée, mais ses jours n'étaient pas en danger. Trois autres paquets piégés, apportés par les deux hommes à une société de messagerie, ont été saisis. Ils avaient pour destinataire Nicolas Sarkozy, et les ambassades belge et néerlandaise à Athènes. (AP)

Allemagne: un cratère apparaît dans une zone résidentielle
Un cratère de 30m de diamètre et 20m de profondeur s'est formé pour une raison encore inconnue dans une zone résidentielle de Schmalkalden, dans l'est de l'Allemagne. Le trou a englouti une voiture mais n'a pas fait de blessé. Les secours ont été appelés sur place vers 3h du matin lundi par un habitant qui a rapporté avoir entendu des bruits étranges. Au total, six maisons et 25 personnes ont été évacuées. Lutz Katschmann, du service de géologie et de l'environnement du Land de Thuringe, a précisé que la raison de cet effondrement de terrain n'était pas connue dans l'immédiat, selon l'agence de presse allemande DAPD. (AP)

Italie: des coulées de boue font trois morts

Des coulées de boue provoquées par de violentes pluies ont touché la Toscane et le nord de l'Italie et causé la mort de trois personnes. Plusieurs personnes ont été blessées dans le déraillement de leur train dont les rails ont été inondés. Selon la radio publique RAI, une mère et son fils ont été découverts morts dans leur maison envahie par une coulée de boue et le corps d'un homme a été découvert plus tard. Des équipes de la protection civile ont émis des alertes lundi face à la montée des eaux de plusieurs rivières du nord du pays, qui pourraient sortir de leur lit. L'agence de presse italienne ANSA a précisé que les écoles seraient fermées mardi à Vincenza, une des zones les plus touchées. (AP)

Source : Yahoo Actualités


Marie Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo