Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
16/02/2009 - 13:15

Grève de fonctionnaires en Cisjordanie

Ramallah- Plusieurs milliers de fonctionnaires palestiniens observaient une grève de 24 heures hier en Cisjordanie. Ils entendaient ainsi protester contre le retard de deux semaines dans le paiement de leurs salaires.



Les enseignants et les membres des forces de sécurité n'ont pas pris part à ce mouvement.

Le Premier ministre palestinien Salam Fayyad a précisé hier que son administration ne pouvait actuellement verser les salaires parce que les fonds disponibles avaient été affectés à l'aide à la Bande de Gaza après l'offensive israélienne contre le Hamas.

M. Fayyad n'a pas fourni de chiffres global, indiquant seulement avoir versé 20 millions de dollars (16 millions d'euros) aux agences de l'ONU dans le cadre de l'aide aux Gazaouis.

Quelque 150.000 Palestiniens sont payés par l'Autorité palestinienne, la moitié d'entre eux à Gaza. Les fonctionnaires de l'enclave côtière n'ont plus rejoint leur poste de travail depuis le coup de force du Hamas en juin 2007 mais continuent de percevoir leur salaire.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces