Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
17/02/2009 - 17:32

Guadeloupe: l'aéroport fermé faute de personnel

La situation n'en finit pas de s'enliser en Guadeloupe. Après une nouvelle journée de fortes tensions lundi, la nuit dernière a été agitée, avec des barrages routiers en feu et des devantures de magasins éventrées. Et ce mardi, la situation semblait encore se détériorer.



L'annonce par Nicolas Sarkozy d'un rendez-vous jeudi avec les élus de tous les départements d'Outre-mer -première initiative directe du chef de l'Etat dans la crise antillaise- n'a en rien entamé la détermination des manifestants.

Ce mardi matin, l'aéroport de Pointe-à-Pitre a été fermé, faute de personnel suffisant pour assurer la sécurité. Six vols ont été annulés dans la matinée, principalement à destination de Fort-de-France, dans la Martinique voisine. Le sous-préfet assure que l'aéroport doit en principe rouvrir vers 11H00 (16H00 à Paris): les autorités ayant fait venir du personnel par bateau.

Barrages en feu à Pointe-à-Pitre, devantures de magasins éventrées, magasin de fournitures de bateaux incendié, échauffourées entre groupes de jeunes et police et forces de l'ordre caillassées: la nuit dernière a été particulièrement agitée sur l'île, les pompiers sont intervenus une soixantaine de fois au cours des dernières 24 heures.

Jégo rappelle les règles de droit

Mardi, devant le Sénat, le secrétaire d'Etat Yves Jégo a rappelé les règles de l'«état de droit». «Nous sommes un état de droit, donc il y a des règles, une justice, il s'agit de faire un pari, qui est celui du dialogue () pour que nous évitions cette violence».

«Il faut aussi que chacun prenne ses responsabilités pour que la situation ne dégénère pas, il n y a pas de volonté d'agression, aucune volonté de répression, simplement une volonté de permettre que les libertés publiques, ne serait-ce que la liberté de circuler, puissent se dérouler dans de bonnes conditions», a déclaré Yves Jégo.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK