Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
22/01/2009 - 14:46

Guatanamo: Obama signera l'ordre de fermeture

Le président américain signera ce jeudi un décret ordonnant la fermeture de la prison de Guantanamo, symbole des excès de l'administration de George Bush dans la "lutte contre le terrorisme", a indiqué hier une source de la Maison Blanche.



Le nouveau président avait promis pendant sa campagne électorale de fermer le centre de détention installé sur la base navale de Guantanamo (Cuba) et il va le faire deux jours après avoir pris ses fonctions, a affirmé cette source qui a requis l'anonymat.

Un projet de décret présidentiel prévoyant la suspension des procès et la fermeture du centre de détention avant un an avait été mis en ligne par l'Union des libertés civiles américaines (Aclu) mercredi.

M. Obama avait promis que l'une de ses premières mesures comme président serait d'ordonner la fermeture du camp de détention qui compte actuellement 245 prisonniers, dont 21 sont inculpés de crimes de guerre et 60 sont libérables mais ne peuvent être renvoyés dans leur pays d'origine, où ils risquent des persécutions.

Dès mardi, quelques heures après avoir prêté serment, le nouveau président avait demandé et obtenu l'arrêt temporaire des procédures judiciaires devant les commissions militaires, tribunaux d'exception créés en 2006 par l'administration Bush et très controversés.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo