Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
05/01/2009 - 00:12

Guerre de Gaza: les Etat-Unis et les autres

Les Etats-Unis ont bloqué samedi soir l'adoption par le Conseil de sécurité des Nations unies d'une déclaration appelant à un cessez-le-feu immédiat entre Israël et le Hamas et exprimant sa préoccupation après le lancement de l'offensive terrestre israélienne sur la Bande de Gaza.



Guerre de Gaza: les Etat-Unis et les autres
La Libye, seul pays arabe siégeant au Conseil de sécurité, avait réclamé cette réunion d'urgence après l'entrée des troupes israéliennes dans la Bande de Gaza, marquant une nouvelle étape de l'offensive lancée par Tsahal le 27 décembre.
Ce projet faisait écho aux déclarations du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, qui a appelé samedi "la fin immédiate de l'opération terrestre" d'Israël dans la Bande de Gaza, se disant "convaincu" que "cette escalade augmentera inévitablement les souffrances déjà lourdes des populations civiles touchées".
http://fr.news.yahoo.com/.../onu-repetition-951b410.html


Les blindés et les fantassins israéliens, appuyés par des bombardements, ont avancé en profondeur dans plusieurs secteurs du territoire palestinien et encerclé la ville de Gaza. Les troupes se sont également emparé d'un site proche de Rafah, dans le sud du territoire, selon des témoins. D'intenses combats étaient signalés à l'est de la ville de Zeïtoun.

Au moins 63 Palestiniens, dont 22 civils, ont péri dans les attaques israéliennes. Parmi eux, cinq membres d'une même famille, dont une fille de 14 ans, selon les sources médicales. Côté israélien, un premier bilan officiel fait état d'un soldat tué et de 30 autres blessés dans l'offensive terrestre.
www.edicom.ch/fr/.../-encercle-la-ville-de-gaza_1188-5874961


L'offensive terrestre israélienne dans la bande de Gaza a provoqué dimanche des réactions d'inquiétude et des appels au cessez-le-feu partout dans le monde. Des manifestations contre l'offensive israélienne ont rassemblé des dizaines de milliers de Marocains à Rabat, près de 5.000 Libyens à Tripoli et autant d'Australiens à Sydney et Melbourne.
Des dizaines de milliers de Turcs ont défilé à Istanbul, à l'appel d'un petit parti islamiste, qui a revendiqué 700.000 manifestants. Des milliers d'islamistes ont également manifesté en Indonésie, plus grand pays musulman de la planète. A Beyrouth, des heurts ont opposé une centaine de manifestants et la police devant l'ambassade américaine au Liban. Environ 200 Irakiens ont également manifesté dimanche dans la ville sainte chiite de Kerbala, à 110 km au sud de Bagdad, en scandant "Non, non à Israël", "Non, non au sionisme".
www.24heures.ch/.../inquietude-monde-offensive-terrestre-gaza


S. D. / Source Web










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn