Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
24/11/2010 - 16:27

Haïti: la lutte contre le choléra reprend dans le nord et actus Amériques

Haïti: la lutte contre le choléra reprend dans le nord - Bras de fer entre l'Uruguay et Philip Morris International - L'administration Obama veut abandonner le système de couleurs - Les mémoires de George W. Bush ont dépassé le million d'exemplaires vendus - Pyongyang accuse le Sud un porte-avions US se rapproche - Etats-Unis: croissance légèrement plus rapide que prévu au troisième trimestre -



Haïti: la lutte contre le choléra reprend dans le nord et actus Amériques
Haïti: la lutte contre le choléra reprend dans le nord
L'aide humanitaire parvient de nouveau dans le nord d'Haïti après des manifestations d'habitants reprochant aux casques bleus de l'Onu d'avoir apporté le choléra dans le pays, ont déclaré dimanche les organisations d'aide. Des véhicules transportant du matériel ont atteint la ville de Cap-Haïtien, où les efforts internationaux ont été suspendus la semaine dernière par plusieurs jours d'émeutes. "La situation est désormais stabilisée en matière de sécurité", a déclaré Imogen Wall, du Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies. "Nous allons devoir nous dépêcher pour revenir au point où nous en étions." L'épidémie de choléra a fait 1.250 morts, essentiellement dans la partie nord du pays. Julie Schindall, porte-parole d'Oxfam, a déclaré que cette ONG envisageait de reprendre lundi ses activités dans le nord d'Haïti. (Reuters)

Bras de fer entre l'Uruguay et Philip Morris International
Le petit Uruguay, dont les lois anti-tabac comptent parmi les plus strictes au monde, tente de se défendre contre le géant Philip Morris International, deuxième cigarettier mondial, qui l'accuse de violer un accord commercial avec la Suisse. Montevideo a reçu le soutien de pays tiers et du richissime maire de New York, Michael Bloomberg, fervent partisan de la lutte anti-tabac. La législation uruguayenne interdit de fumer dans les lieux fermés, publics ou privés, et impose que 80% de la surface des paquets de cigarettes soit couverte d'images crues illustrant les méfaits du tabagisme sur la santé. Avec un produit intérieur brut (PIB) annuel de 44 milliards de dollars, l'Uruguay est un "petit pays", comme le souligne son président José Mujica. Face à lui, Philip Morris International (PMI) affiche une capitalisation boursière de 108 milliards de dollars. PMI accuse l'Uruguay de violer son accord commercial avec la Suisse, où la multinationale possède un siège, et en a appelé à l'arbitrage de la Banque mondiale. (AP)

L'administration Obama veut abandonner le système de couleurs
Le Département américain de la Sécurité intérieure propose d'abandonner le système du dégradé de couleurs déterminant le niveau d'alerte terroriste dans le pays, devenu l'un des symboles de l'après-11-Septembre aux Etats-Unis. Ce système instauré il y a huit ans, après les attentats du 11 septembre 2001, repose sur un arc-en-ciel de cinq couleurs, allant du vert, pour une menace terroriste faible, jusqu'au rouge, représentant une menace terroriste forte. Il est devenu familier dans les aéroports, les édifices publics et les journaux d'informations. Ces quatre dernières années, le niveau d'alerte est resté à l'orange. L'abandon des couleurs ne signifierait pas toutefois la fin des alertes terroristes, mais l'introduction d'une échelle décrivant de façon plus précise le risque terroriste. Ces deux dernières années l'administration Obama a d'ailleurs modifié les protocoles de sécurité sans changer de niveau d'alerte. De nouvelles mesures de sécurité ont ainsi été introduites dans les aéroports après la tentative d'attentat survenue à Noël dernier à bord d'un avion à destination de Detroit. (AP)

Les mémoires de George W. Bush ont dépassé le million d'exemplaires vendus
George W. Bush vient de rejoindre Bill Clinton et Barack Obama dans le cercle très fermé des auteurs présidentiels à succès: les mémoires de l'ancien locataire de la Maison Blanche, "Decision Points" ("Instants décisifs" dans la traduction française) ont en effet dépassé le million d'exemplaires vendus. L'éditeur Crown Publishing Group a annoncé mercredi que l'ouvrage de l'ancien président républicain, sorti le 9 novembre dernier aux Etats-Unis, avait déjà été vendu à plus de 1,1 million d'exemplaires. Jusqu'à présent, parmi les présidents des Etats-Unis, seuls Clinton et Obama avaient atteint au moins un million d'exemplaires. (AP)

Pyongyang accuse le Sud un porte-avions US se rapproche
Une intense activité diplomatique s'est développée mercredi pour tenter d'apaiser les tensions sur la péninsule coréenne au lendemain de tirs d'artillerie de la Corée du Nord sur une île du Sud. La Chine a notamment été priée par les Etats-Unis et le Japon d'intervenir auprès du régime nord-coréen pour éviter toute escalade du conflit. S'ils refusent d'évoquer une intervention militaire, les Etats-Unis ont réaffirmé leur attachement à la sécurité de la Corée du Sud, qui a menacé Pyongyang d'"énormes représailles" en cas de nouveau bombardement. En signe de cette alliance, Washington et Séoul ont annoncé de nouvelles manoeuvres militaires conjointes au large de la péninsule de dimanche à mercredi prochain. Les Etats-Unis ont envoyé dans la zone leur porte-avions nucléaire USS George-Washington, qui transporte 75 appareils de combat et plus de 6.000 membres d'équipage. Le bâtiment a quitté sa base navale au sud de Tokyo mercredi matin. (Reuters)

Etats-Unis: croissance légèrement plus rapide que prévu au troisième trimestre
La croissance économique des Etats-Unis a été légèrement plus rapide que prévu cet été, profitant des dépenses plus fortes des consommateurs américains et de l'amélioration des ventes à l'étranger de produits américains. Le Département du Commerce a rapporté mardi que le produit intérieur brut (PIB) avait augmenté de 2,5% en rythme annuel au troisième trimestre. Soit une révision à la hausse de 0,5 point de l'estimation datant du mois d'octobre. Les dépenses des consommateurs américains, notamment dans le secteur automobile, et les ventes plus fortes à l'exportation sont les principales raisons de cette progression. (AP)

Source : Yahoo Actualités





Ryma Mendy






Ryma Mendy

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69





Partageons sur FacebooK