Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être

France
02/11/2010 - 14:06

Halloween tragique dans la Loire et news France

Halloween tragique dans la Loire - Le procès d'un trafic de cannabis par hélicoptère - Jean-Louis Borloo propose un Grenelle de la fiscalité - Un chômeur s'affiche sur la route du Médoc - Plus de 95% des stations-service fonctionnent normalement - Mort du journaliste politique Pierre-Luc Séguillon - Tuerie des Marronniers quatre jours de procès



Halloween tragique dans la Loire et news France
Halloween tragique dans la Loire
Deux fillettes de 6 et 13 ans, fauchées par une voiture alors qu'elles traversaient la chaussée dimanche à Riorges (Loire), sont toujours hospitalisées mardi, alors que leur camarade de 12 ans est décédée lundi au CHU de Saint-Etienne, a-t-on appris de source policière. Le pronostic vital des deux survivantes, qui souffrent de fractures, n'est pas engagé. Dimanche, vers 20h, les trois amies traversaient une rue de cette commune des environs de Roanne rendue glissante par la pluie, à la hauteur d'un passage protégé et de feux tricolores. Déguisées en sorcières pour la fête d'Halloween, elles ont été percutées par une Opel Vectra. Les trois enfants effectuaient du porte à porte pour récolter auprès des habitants des bonbons qu'elles transportaient dans un panier d'osier. Les dépistages d'alcool et de stupéfiants effectués sur le conducteur, qui était seul à bord du véhicule au moment de l'accident, se sont révélés négatifs. (AP)

Tuerie des Marronniers quatre jours de procès

Le triple assassinat de la "Brasserie des Marronniers" est jugé à partir de ce mardi sous haute surveillance, en présence d'un vaste dispositif policier, devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône. Pendant quatre jours, les jurés vont se pencher sur une affaire qui est présentée comme la triste apothéose de la "guerre des gangs" à Marseille. Seul un accusé comparaît cependant au terme d'une instruction de trois ans: Ange-Toussaint Federici, un Corse de 50 ans, déjà condamné à plusieurs reprises, notamment à 20 ans de réclusion en 1999 pour des faits de "vol en bande organisée avec arme". (AP)

Le procès d'un trafic de cannabis par hélicoptère
L'ancien président de la Chambre de commerce et d'industrie d'Ajaccio, Gilbert Casanova, ainsi que dix autres prévenus, sont jugés à partir de ce mardi matin devant le tribunal correctionnel de Marseille dans le cadre d'un trafic de cannabis d'envergure organisé par hélicoptère entre le Maroc, l'Espagne et la France. Gilbert Casanova, 60 ans, ancien leader du Mouvement pour l'autodétermination (MPA) et proche de l'ancien dirigeant nationaliste Alain Orsoni, avait été interpellé le 22 juin 2008 à Béziers (Hérault) juste après la saisie de 560 kilos de résine de cannabis. Il a présidé la chambre de commerce d'Ajaccio pendant quatre ans. L'hélicoptère, qui servait au transport de la drogue depuis le Maroc, avait été immobilisé dans un champ. Au côté de Gilbert Casanova seront jugés un directeur de société, un pilote et une poignée de militants corses déjà connus de services de police. (AP)

Jean-Louis Borloo propose un Grenelle de la fiscalité
Le ministre de l'Environnement Jean-Louis Borloo propose d'organiser un sommet associant syndicats, collectivités et monde économique pour réformer la fiscalité française. Présenté comme un des favoris pour succéder à François Fillon à Matignon, Jean-Louis Borloo propose ainsi d'appliquer la formule du "Grenelle", terme faisant référence au sommet ayant soldé la grande grève de mai 1968, et qu'il estime avoir appliquée avec succès à l'environnement. "Ces sont des choix socio-économiques tellement cruciaux qu'il faut y associer dans le cadre d'un Grenelle, le monde économique, les syndicats, les collectivités, pour définir ensemble les grands choix de la France", dit-il dans un entretien publié par Le Parisien. (Reuters)

Un chômeur s'affiche sur la route du Médoc
Alain Espinosa, 48 ans, cadre commercial au chômage depuis un an, a décidé de se présenter aux chefs d'entreprises en affichant son image en 4 mètres sur 3 à l'entrée de Bordeaux sur la route du Médoc. Je cherche "un poste de manager commercial en Aquitaine ou Midi-Pyrénées", a-t-il expliqué à l'Associated Press. La campagne a débuté il y a tout juste une semaine et doit s'achever le 14 novembre prochain: "Au cours des multiples rendez-vous que j'ai eu au pôle emploi et à l'APEC, on ne m'a jamais proposé un seul poste, à part quelques stages", a précisé Alain Espinosa. "J'en étais à 600 CV envoyés pour une trentaine d'entretiens à mes frais à Paris, Lyon et ailleurs. Je me suis dit qu'il fallait inverser la tendance et rendre plus efficace la dépense d'énergie. (AP)

Plus de 95% des stations-service fonctionnent normalement
Plus de 95% des stations-service françaises fonctionnaient lundi normalement, selon le ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Jean-Louis Borloo. Dans un communiqué, il se félicite du bon fonctionnement du "plan Toussaint" mis en place par le gouvernement pour pallier les problèmes d'approvisionnement liés à la contestation de la réforme des retraites. "Il ne reste plus que quelques difficultés ponctuelles" sur l'ensemble du territoire, précise Jean-Louis Borloo. (Reuters)

Mort du journaliste politique Pierre-Luc Séguillon
Le journaliste et éditorialiste Pierre-Luc Séguillon est décédé lundi matin à l'âge de 70 ans d'un cancer du poumon, annonce la chaîne LCI, où il officia pendant de longues années. Spécialiste de la vie politique française, cet ancien rédacteur en chef de l'hebdomadaire Témoignage chrétien avait rejoint TF1 dans les années 80 avant de prendre les commandes de l'interview politique sur la chaîne d'information continue du groupe, en 1994. LCI, dont il avait co-animé le "Grand Jury LCI/RTL/Le Figaro", n'ayant pas renouvelé son contrat en 2008, Pierre-Luc Séguillon était devenu éditorialiste sur i>Télé.  (Reuters)

Source : Yahoo Actualités


Marie Mendy









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:





+ DE NEWS


FACEBOOK

Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

ANNONCEURS


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.
Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn