Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
22/12/2009 - 12:36

Hausse de 0,2% des prix à la production en novembre

Les prix à la production ont augmenté de 0,2% en novembre en France après une hausse de 0,8% en octobre, selon des données publiées par l'Insee.



Sur un an, les prix producteurs affichent un recul de 4,5%.

L'évolution des prix producteurs pour l'ensemble des marchés, France et extérieurs, ressort à +0,2% par rapport à octobre et à -4,1% sur un an.

Alors que la hausse d'octobre était principalement imputable aux produits énergétiques, les prix ont progressé en novembre de manière relativement homogène entre les secteurs, précise l'Insee dans son communiqué.

Sur le marché français, les prix des produits du raffinage du pétrole ont encore augmenté de 3,3% en novembre, après +3,1% en octobre, en lien avec la nouvelle hausse des cours du brut.

Les prix des denrées alimentaires ont quant à eux baissé plus légèrement (-0,1%) qu'en septembre et octobre avec notamment une stabilisation des prix de la viande.

Les prix des autres produits sont soit quasi stables, soit en légère hausse : +0,3 % pour les prix des produits du textile, habillement, +0,1 % pour ceux du travail du bois et de l'industrie du papier.

L'Insee relève toutefois deux exceptions : les produits chimiques (-0,4 %), sous l'effet des baisses des engrais azotés (-1,8 %) ; et les matières plastiques de base (-2,2 %).


Source: Reuters via Yahoq News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK