Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
13/10/2009 - 18:06

Herman Maier annonce sa retraite sportive

Le skieur autrichien Hermann Maier a annoncé sa retraite ce mardi. Agé de 36 ans, "Herminator", qui a subi une opération au genou durant l'intersaison, a évoqué des problèmes physiques pour expliquer sa décision.



"Ma préparation pour les Jeux olympiques se sont bien passées jusqu'ici", a-t-il expliqué. "J'ai beaucoup réfléchi mais j'ai décidé spontanément que c'est maintenant le meilleur moment pour la retraite."

Maier a subi une opération au genou après la fin de la saison dernière en mars et n'avait repris l'entraînement sur les skis qu'au début du mois. "Je suis en bonne santé aujourd'hui et je veux que ça continue comme cela", a-t-il déclaré, au bord des larmes, lors d'une conférence de presse.

Star du ski autrichien, Maier a remporté deux médailles d'or aux Jeux olympiques de Nagano en 1998, 54 victoires en Coupe du monde, et a décroché quatre fois le Globe de cristal ainsi que trois titres de champion du monde.

Sa carrière avait failli s'interrompre en 2001 après un grave accident de moto, qui l'a longtemps privé de compétition. Mais il avait réussi à revenir au plus haut niveau, remportant le Globe de cristal et le titre de champion du monde de super-G en 2004.

La fédération autrichienne de ski a précisé que Maier restera impliqué dans le milieu du ski. "Ce serait formidable s'il pouvait partager sa grande expérience avec les jeunes de l'équipe", a déclaré Hans Pum, directeur de la fédération pour le ski alpin.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: