Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
06/01/2010 - 17:07

Hervé Morin confiant dans la poursuite du projet A400M

Le ministre français de la Défense, Hervé Morin, s'est déclaré confiant dans la poursuite du projet d'avion européen de transport militaire A400M, malgré le différend entre Airbus et les Etats clients sur son financement.



Airbus a laissé entendre mardi qu'il pourrait abandonner le programme si les gouvernements européens acquéreurs ne prennent pas à leur charge une part plus élevée des surcoûts liés au développement de l'avion.

Interrogé sur RMC et BFM TV mercredi matin, Hervé Morin a estimé que l'avionneur européen cherchait à faire pression sur les Etats mais a dit ne pas douter de la poursuite du programme.

"Je suis confiant parce qu'il y va de l'intérêt de l'industrie européenne, c'est le plus beau programme européen", a-t-il dit. "Nous voulons que ce programme aille à son terme."

"Je comprends très bien que le président d'Airbus, dans le cadre d'une discussion, commence à dire 'nous on est prêt à arrêter' parce que c'est un moyen de mettre la pression sur les Etats", a poursuivi le ministre de la Défense.

Selon un cabinet d'audit indépendant commissionné par les gouvernements, les surcoûts potentiels liés aux différents reports du projet sont de l'ordre de 11 milliards d'euros. Cinq milliards environ seraient dus au développement, a dit Hervé Morin.

"Ce que nous disons à Airbus, c'est que cette charge-là doit être partagée", a-t-il ajouté.

De son côté, le ministre allemand de l'Economie, Rainer Brüderle, a estimé mercredi qu'une "solution sensée" devrait émerger. "Au bout du compte, il y aura sans doute une solution sensée", a-t-il dit sur une radio allemande.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK