Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
30/04/2009 - 23:28

Hillary Clinton durcit le ton envers Pyongyang

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a durci le ton jeudi à l'encontre de la Corée du Nord, déclarant que les Etats-Unis n'avaient "absolument" aucune intention d'accorder une quelconque aide économique à la Corée du Nord.



"Nous n'avons absolument aucun intérêt, ni aucunement l'intention de leur donner une aide économique, quelle qu'elle soit", a-t-elle dit aux parlementaires du Congrès.

"Ils s'enfoncent dans un trou de plus en plus profond", a-t-elle ajouté en parlant des dirigeants nord-coréens.

La Corée du Nord a menacé mercredi de procéder à un essai nucléaire si le Conseil de sécurité des Nations unies ne lui présente pas des excuses pour lui avoir infligé des sanctions.

Ces sanctions ont été imposées à Pyongyang après le lancement d'un missile balistique en juillet 2006, suivi quelques mois plus tard de l'essai d'une bombe atomique. Le Conseil de sécurité a réclamé un durcissement des sanctions après l'essai d'une fusée au début du mois.

En vertu d'un accord passé lors des "pourparlers à six" entre Corée du Nord, du Sud, Japon, Chine, Russie et Etats-Unis, Pyongyang s'était engagé à démanteler son programme nucléaire en échange d'une aide économique.



Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK