Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
25/04/2009 - 15:51

Hillary Clinton en visite-surprise à Bagdad

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Rodham Clinton est arrivée ce samedi à Bagdad pour sa première visite en Irak en tant que cheffe de la diplomatie.



Elle a estimé que la dernière série d'attentats-suicide meurtriers cette semaine -148 morts entre jeudi et vendredi- était le signe que les extrémistes s'inquiètent de voir le gouvernement irakien réussir.

La visite de Mme Clinton n'était pas annoncée, pour raisons de sécurité, comme à chaque fois qu'un haut responsable américain se rend en Irak.

"Malheureusement, d'une manière tragique, (ils) signalent que les extrémistes craignent que l'Irak aille dans la bonne direction", a-t-elle déclaré aux journalistes dans l'avion, en route pour Bagdad.

"Je pense vraiment que l'Irak (...) est sur la bonne voie", a-t-elle ajouté", évoquant des progrès "vraiment impressionnants".

"Nous voulons que les Irakiens sachent que les Etats-Unis restent impliqués pour les aider à gérer cette période" de la mise en route du repli américain, a-t-elle ajouté.

Mme Clinton était déjà venue trois fois en Irak en tant que sénatrice. Elle devait entamer cette visite par une réunion à huis clos avec le chef des forces américaines en Irak, le général Raymond Odierno, pour un point sur la situation militaire actuelle.

Outre les habituels rendez-vous avec les responsables du gouvernement irakien, Mme Clinton va également rencontrer des veuves de guerre, ainsi que des humanitaires irakiens.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn