Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
22/05/2009 - 18:07

Hillary Clinton juge le procès d'Aung San Suu Kyi scandaleux

La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a qualifié de scandaleux le procès de l'opposante birmane Aung San Suu Kyi, accusée d'avoir violé les conditions de son assignation à résidence.



"Il est scandaleux qu'elle soit jugée et qu'elle continue d'être détenue en raison de sa popularité", a déclaré Clinton à Washington.

"Ils (les autorités birmanes) ont l'intention d'organiser des élections en 2010, mais celles-ci seront illégitimes simplement par la manière dont elle (Suu Kyi) a été traitée", a ajouté la chef de la diplomatie américaine.

Suu Kyi est apparue souriante mercredi lors de son procès dont l'audience avait été ouverte à une trentaine de diplomates et une poignée de journalistes.

La lauréate du Prix Nobel de la Paix 1991, âgée de 63 ans, a passé 13 des 19 dernières années de son existence en détention. Elle risque cinq ans d'emprisonnement.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo