Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
28/05/2009 - 09:55

Hillary Clinton met en garde Pyongyang

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a averti la Corée du Nord qu'elle fera face à des conséquences en raison de ses actions "provocatrices et agressives", notamment les menaces d'attaque militaire contre des navires américains et sud-coréens.



Hillary Clinton a aussi souligné mercredi l'engagement des Etats-Unis à défendre la Corée du Sud et le Japon en cas de besoin, après les essais nucléaires auxquels la Corée du Nord a procédés cette semaine.

Elle a ajouté que des pourparlers étaient en cours aux Nations unies sur les conséquences que pourrait subir Pyongyang après ces essais, sans donner de précisions. Elle a toutefois espéré que la Corée du Nord reprenne les pourparlers sur le désarmement nucléaire, impliquant six nations.

Plus tôt dans la journée, Pyongyang a qualifié de déclaration de guerre la participation de la Corée du Sud à l'Initiative de Sécurité en matière de prolifération (PSI) qui, depuis le 31 mai 2003, tente d'empêcher les Etats tels que l'Iran et la Corée du Nord de se procurer des armes de destruction massive (ADM), leurs vecteurs et les matériels connexes.

L'armée nord-coréenne a souligné qu'elle ripostera par "des mesures militaires immédiates et fortes" si la Corée du Sud s'avisait d'arraisonner et de fouiller tout bâtiment nord-coréen dans la cadre de la PSI.



Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK