Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
22/01/2009 - 17:13

Hillary Clinton promet "une nouvelle ère"

Washington- La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a assuré que les Etats-Unis entraient dans une "nouvelle ère", et elle a promis "une diplomatie forte" aux diplomates américains dont elle a pris la tête jeudi.



Elle a aussi promis une administration unie au millier d'employés du département d'Etat qui lui ont réservé un accueil enthousiaste dans le grand hall d'entrée du ministère, en annonçant la venue au département d'Etat, dans l'après-midi, du président Barack Obama et du vice-président Joe Biden.

"Je suis très honorée et enchantée au delà de toute expression d'être ici avec vous en tant que 67e secrétaire d'Etat de notre pays", a déclaré l'ancienne Première dame des Etats-Unis.

"Je crois de tout mon coeur que c'est une nouvelle ère pour l'Amérique", a ajouté Mme Clinton. "Je ferai tout mon possible (...) pour affirmer clairement qu'une diplomatie forte et un développement efficace sont les meilleurs outils à long terme pour rendre l'avenir de l'Amérique plus sûr", a-t-elle ajouté.

"L'administration Obama/Biden est résolue à défendre la sécurité nationale et les intérêts de l'Amérique et à respecter et illustrer les valeurs de l'Amérique dans le monde", a-t-elle ajouté.

Rivale malheureuse de M. Obama pendant la campagne électorale, Mme Clinton a pris soin de réaffirmer que la lutte fratricide entre les deux démocrates appartenait au passé.

"Nous voulons envoyer un message clair et sans équivoque: ceci est une équipe", a-t-elle dit.

Elle a aussi critiqué implicitement l'administration précédente en faisant allusion aux tensions entre le vice-président Dick Cheney et le le ministre de la Défense Donald Rumsfeld d'une part, et les deux secrétaires d'Etat qui se sont succédé sous George W. Bush, Colin Powell et Condoleezza Rice.

"Nous ne tolérerons plus le genre de divisions qui ont paralysé et affaibli notre capacité à obtenir des résultats pour l'Amérique", a-t-elle déclaré.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK