Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
28/07/2009 - 16:29

Hold-up sanglant à Bagdad

Des hommes armés ont fait irruption tôt ce matin dans une banque du centre de Bagdad et ont tué huit gardes de sécurité avant de prendre la fuite avec un important butin, a annoncé la police irakienne. Il s'agit du deuxième braquage meurtrier à se produire dans la capitale irakienne en l'espace de trois jours.



Selon deux responsables de la police, les assaillants non identifiés sont entrés par effraction dans la Rafidain Bank dans le quartier commerçant de Karradah.

Selon les premiers éléments de l'enquête, ces hommes ont utilisé des armes équipées de silencieux dans la mesure où aucun témoin ne déclare avoir entendu des coups de feu.

L'un de ces responsables de la police irakienne s'exprimant sous couvert de l'anonymat a affirmé que ce hold-up sanglant serait l'œuvre d'insurgés cherchant à financer leurs opérations.

Dimanche, des hommes armés avaient fait irruption dans un bureau de change de la capitale irakienne, tuant trois employés et deux clients avant de prendre la fuite. On ignore s'ils ont emporté un butin.

Douze personnes, dont huit employés, ont également été blessés lors de cette attaque survenue à la mi-journée également dans le quartier de Karradah.

Si les attentats ont diminué à Bagdad au cours des deux derniers mois, le nombre d'attaques à main armée visant des bijouteries, bureaux de change ou boutiques de prêts sur gages sont par contre en augmentation.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces