Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
20/10/2009 - 16:08

Honduras: les négociations au point mort

Le négociateur du président déchu Manuel Zelaya a déploré que les pourparlers entamés pour sortir de la crise politique dans laquelle est plongé le pays depuis trois mois soient une nouvelle fois dans une impasse.



Le négociateur Victor Meza accuse le gouvernement intérimaire de faire obstruction en réclamant que le Congrès et la Cour suprême soient consultés sur le retour de Zelaya au pouvoir. La Cour a déjà déclaré que le président Zelaya ne devrait pas retrouver son siège.

Victor Meza a prévenu lundi que l'équipe de Zelaya ne reviendrait pas autour de la table tant que le gouvernement du président Roberto Micheletti ne présente une "proposition constructive". Il a cependant exclu de rompre toutes les discussions.

Manuel Zelaya avait été renversé par l'armée et chassé du pays pour avoir voulu organiser un référendum sur la réforme de la Constitution, jugé illégal par la Cour suprême, et qui l'autoriserait à se représenter à l'élection présidentielle prévue le 29 novembre. Après avoir quitté brièvement le pays, il est revenu au Honduras mais s'est réfugié à l'ambassade du Brésil.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces