Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
04/05/2009 - 18:32

Hospitalisation de l'ex président libanais Amine Gemayel

L'ancien président libanais Amine Gemayel a été hospitalisé ce lundi pour épuisement.



Son épouse Joyce a déclaré que son état n'était pas grave et qu'il devrait reprendre le travail d'ici 48 heures. Elle a expliqué sur une radio, que son mari avait été soumis à beaucoup de stress en raison des législatives prochaines et de l'assassinat de leur fils en 2006.

Amine Gemayel, 67 ans, dirige le parti de droite des Phalanges chrétiennes qui appartient à la coalition parlementaire anti-syrienne. Il est le frère de Bachir Gemayel qui s'était allié avec Israël et avait été élu président en 1982, après l'invasion israélienne du Liban, mais avait été assassiné avant de prendre ses fonctions. En représailles, ses miliciens avaient tué des centaines de civils palestiniens dans les camps de réfugiés de Sabra et Chatilla.

Lors de son mandat présidentiel de 1982 à 1988, Amine Gemayel avait négocié un accord de paix avec Israël qu'il avait par la suite refusé de signer alors que le Liban s'enfonçait dans l'une des périodes les plus noires de la guerre civile de 1975-1990.

Son fils, l'ancien ministre de l'Industrie Pierre Gemayel, a été abattu en 2006 lors d'une campagne d'attentats contre les hommes politiques qui soutenaient le gouvernement alors en plein bras de fer avec le Hezbollah.

Son autre fils, Sami Gemayel, brigue un siège au Parlement. Les législatives de juin prochain verront s'affronter la coalition majoritaire à une faction minoritaire emmenée par le Hezbollah, parti chiite soutenu par la Syrie.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK