Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
26/05/2009 - 19:26

Hospitalisation du criminel nazi présumé Demjanjuk

Le criminel nazi présumé John Demjanjuk, extradé des Etats-Unis vers l'Allemagne le 12 mai pour être jugé, a été hospitalisé à la suite d'une crise de goutte, a déclaré l'un de ses avocats mardi.



Agé de 89 ans, le retraité de l'industrie automobile de l'Ohio est accusé d'avoir joué un rôle actif dans l'extermination de 29.000 juifs en tant que gardien au camp de concentration de Sobibor, aujourd'hui en Pologne, pendant la Deuxième guerre mondiale.

John Demjanjuk a été transféré dimanche de la prison de Stadelheim à Munich à la clinique de Harlaching afin d'être soigné mais il devait regagner le centre pénitentiaire mardi dans la journée, a précisé Me Günther Maull.

L'avocat a ajouté que le parquet de Munich n'avait pas encore décidé si la santé de l'accusé lui permettrait de subir un procès. Le porte-parole du bureau du procureur était injoignable dans l'immédiat.

Originaire d'Ukraine, John Demjanjuk soutient qu'il était soldat dans l'Armée rouge et a passé la plupart de la Deuxième guerre mondiale en tant que prisonnier de guerre des nazis.

Il assure n'avoir jamais travaillé dans un camp de concentration mais parmi des documents de l'administration allemande que les autorités judiciaires américaines ont communiquées au parquet allemand se trouve une photo d'identité présentant John Demjanjuk comme un gardien de Sobibor.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces