Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
20/04/2009 - 18:43

Hu Jintao officiellement invité en France

Le président français Nicolas Sarkozy invite son homologue chinois Hu Jintao à une visite en France "avant la fin de l'année", a-t-on appris lundi de l'Elysée



L'invitation doit être officiellement transmise par le président de l'Assemblée nationale française Bernard Accoyer, qui effectue actuellement une visite en Chine et qui "est porteur d'une lettre au président Hu Jintao", ont précisé les services de la présidence.

De source proche du dossier à Pékin, on précisait que Bernard Accoyer devait être reçu par Hu Jintao vendredi.

Nicolas Sarkozy et Hu Jintao se sont rencontrés en tête-à-tête en marge du G-20 de Londres au début du mois, concrétisant leur rapprochement après un net refroidissement lié à la question du Tibet.

La Chine avait suspendu la plupart de ses contacts avec Paris et annulé un sommet important avec l'Union européenne en représailles à la rencontre entre Nicolas Sarkozy et le dalaï lama en décembre dernier. Les liens commerciaux entre la France et la Chine avaient également souffert du récent coup de froid entre Paris et Pékin.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK