Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
08/01/2009 - 18:07

Huit ans ferme à neuf homosexuels

Dakar- Les faits remontent au 21 décembre dernier à Mbao, dans la banlieue de Dakar. Sous couverture d’une association de « lutte contre le Sida », les neuf jeunes âgés de moins de 30 ans s’adonnaient à des actes impudiques, de contre-nature.



Sur dénonciation anonyme, la Police avait fait une descente dans une maison privée où un dîner était organisé.

Neuf personnes, dont des membres d’une association homosexuelle, avaient alors été arrêtées. A la barre du tribunal des flagrants délits, le président de l’association et sept autres prévenus sont passés aux aveux, à l’exception d’un seul qui nie appartenir à ladite association. Dans un premier temps, le président de l’association a souligné que les policiers étaient venus pour une fouille et ont découvert des préservatifs et d’autres accessoires. Mais l’un de ses co-prévenus est passé à table en indiquant que les policiers les avaient trouvés en pleins ébats.

Le procureur de la République a souligné que les prévenus ont avoué leur appartenance à ladite association à la barre et ils ont confirmé les faits.

A son avis, ce délit est puni par l’article 403 du code pénal. Il a précisé que les prévenus utilisaient Internet pour avoir des contacts à l’extérieur. Pour la répression, le Parquet a requis le maximum prévu par la loi : cinq ans de prison. La défense a plaidé la clémence du tribunal. Selon les avocats des prévenus, l’homosexualité n’est pas un délit réprimé par le Droit sénégalais. Ils ont par ailleurs soutenu que les homosexuels sont « malades », donc il faut les aider à sortir de ce « bourbier ».

Le tribunal, après avoir délibéré, a déclaré les neuf prévenus coupables et les a condamné à huit ans de prison ferme et à une amende de 500.000 francs Cfa, chacun. La défense compte faire appel de cette décision aujourd’hui, nous apprend Me Issa Diop, un des avocats des condamnés.


Source: Le Soleil


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK