Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
29/12/2009 - 19:31

ING cède sa part dans l'assureur Antai à China Construction Bank

ING, qui est en train de séparer ses activités bancaires de celles d'assurance, annonce son intention de vendre sa participation de 50% dans l'assureur chinois Antai à China Construction Bank (CCB) dans le cadre de son programme de restructuration.



La vente de Pacific Antai Life Insurance, également détenu par China Pacific Insurance (Group) Co., doit encore être validée par les autorités de régulation, mais elle devrait être finalisée et intégrée dans les comptes au cours du second semestre 2010.

Le groupe néerlandais a indiqué qu'il concentrerait ses activités d'assurance en Chine dans ING Capital Life Insurance, la coentreprise qu'il détient à 50% avec Beijing Capital Group.

Fondé en 1998, Antai compte près de 300.000 clients, d'après ING. Les primes brutes d'Antai ont atteint 888 millions de yuans (90 millions d'euros) pour la période janvier-novembre, contre 746 millions pour ING Capital Life Insurance.

La vente annoncée de la part d'ING dans Antai s'inscrit dans le cadre du programme de cessions de participations du groupe néerlandais dans des coentreprises.

ING est ainsi sorti d'ING Canada et d'une société australienne de gestion de fortune, a rappelé Paul Beijsens, analyste chez Theodoor Gilissen.

Selon les analystes, ING pourrait également se séparer de sa participation dans Sul America, un groupe d'assurance brésilien.

L'établissement néerlandais entend céder pour huit milliards d'euros d'actifs au total et réduire son exposition aux risques.

Il souhaite rembourser cinq milliards d'euros supplémentaires d'aides publiques en cédant sa division d'assurance et d'autres actifs, après avoir déjà versé cinq milliards à l'Etat néerlandais la semaine dernière et levé 7,5 milliards par une augmentation de capital.

Le mois dernier, ING avait annoncé avoir cédé pour 3,8 milliards d'euros d'actifs en ajoutant qu'il devait encore vendre certaines activités de crédit aux Pays-Bas et la banque en ligne ING Direct USA en plus de sa branche d'assurance.

Vers 11h30 GMT, le titre ING progressait de 0,28%, à 7,061 euros, alors que l'indice sectoriel des banques du DJ Stoxx cédait 0,15%.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces