Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
22/06/2009 - 19:55

Identification ce onze corps de passagers du vol AF447

Onze premiers corps de passagers du vol AF447 qui a sombré dans l'Atlantique il y a trois semaines avec 228 personnes à bord ont été identifiés, ont indiqué hier les médecins légistes brésiliens.



\Il y aurait dix ressortissants brésiliens parmi les onze victimes identifiées, cinq femmes et cinq hommes, et le onzième corps serait celui d'un "étranger de sexe masculin" dont la nationalité n'a pas été précisée, selon le Département de la sécurité publique de l'Etat de Pernambouc (nord-est).

Les identifications ont été faites à partir des relevés dentaires des victimes, de leurs empreintes digitales et sur la base d'échantillons d'ADN, selon le communiqué. Les enquêteurs assistés de médecins légistes français, brésiliens et américains utilisent tous les éléments de preuves à leur disposition, y compris des débris et bagages. C'est à Recife, capitale de l'Etat de Pernambouc, que sont centralisées les analyses.

Le Département a précisé dimanche dans un communiqué que les familles des dix victimes brésiliennes allaient être informées, ainsi que l'ambassade du pays d'origine de la onzième victime identifiée. Les noms des personnes reconnues ne seront pas dévoilés à la demande des familles.

Cinquante cadavres ont été retrouvés en mer jusqu'ici, mais les boîtes noires sont toujours manquantes. Aucun signal émis par les boîtes noires n'a été détecté jusqu'à maintenant. Les recherches des navires français se concentrent sur une zone de 80km de rayon.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo