Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
18/07/2009 - 13:20

Idy au sortir d’une audience avec Wade

Le président de la République, Abdoulaye Wade, et le maire de Thiès, Idrissa Seck ont retenu de poursuivre les discussions qu’ils ont entamées dans le but de trouver ’’les solutions’’ les plus indiquées pour le Sénégal et la famille politique libérale, a rapporté vendredi l’ancien Premier ministre.



Le leader du parti Rewmi a été reçu le même jour par le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, dans le cadre de concertations entamées pour des retrouvailles de la famille libérale.

’’Nous avons eu des échanges extrêmement profonds sur la situation du pays et sur la situation de notre famille politique’’, a déclaré Idrissa Seck, interrogé par la Télévision nationale.

’’Nous avons retenu de poursuivre les discussions et les échanges’’, pour arriver aux ’’solutions les meilleurs’’ pour le Sénégal et l’avenir de la famille politique libérale, a souligné Me Wade.

Longtemps présenté comme le tout-puissant numéro deux du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) avant d’en être exclu pour activités fractionnistes, Idrissa Seck a par la suite annoncé son retour au sein de la famille libérale.

Entre temps, Idrissa Seck, maire de Thiès, a été accusé de surfacturations dans les travaux de réhabilitation de la ville dont il est le maire, puis emprisonné, également pour atteinte à la Sûreté de l’Etat. Il a bénéficié d’un non-lieu total dans le cadre de cette affaire.

L’annonce de son retour au sein de sa ’’famille politique naturelle’’ coïncide avec l’annonce de la création prochaine d’un grand parti présidentiel


Source: Rewmi


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK