Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
04/03/2009 - 19:07

Il insulte Dati dans un mail: 1 mois de prison avec sursis requis

Paris- Le 31 juillet 2008, Damien Chiboub, un informaticien, envoie un mail à un collaborateur de Rachida Dati, à la mairie du 7ème arrondissement. Son contenu? "Naze, naze, naze, le peuple aura votre peau!"



Mais plus que son contenu, c'est l'adresse de l'expéditeur du message qui suscite le courroux de la Garde des sceaux. Un mail jugé "injurieux". Du coup, la Ministre de la justice dépose plainte pour "outrage sur une personne dépositaire de l'autorité publique".

Mauvaise blague?

Damien Chiboub est interpellé chez son employeur qui depuis l'a licencié. Effrayé, il reconnaît tout de suite être à l'origine du message et avoue regretter son geste. Il a juste voulu "tester les limites de la liberté d'expression".

Son avocat, Me Collard, se plaint de la diligence de l'enquête, de sa dureté aussi: garde à vue, perquisition à son domicile, saisie de son ordinateur personnel...

On ne badine pas avec la Ministre de la justice:

Mercredi, un mois de prison avec sursis est requis contre l'informaticien. Une sanction qui pousse son avocat, absent à l'audience, à demander la nullité de la procédure pour "Défaut d'impartialité de l'autorité d'enquête".

Le jugement est mis en délibéré jusqu'au 29 avril.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK