Sommaire
Europe
08/05/2009 - 15:30

Incendie d'une salle de jeux en Ukraine

Neuf personnes ont péri et onze autres ont été blessées dans l'incendie d'une salle de jeux de Dniepopetrovsk, dans le centre de l'Ukraine, durant la nuit de mercredi à jeudi, ont annoncé les autorités.



Selon le Premier ministre Ioulia Timochenko, le non-respect des règles de sécurité a contribué à la catastrophe.

Des représentants du ministère des Situation d'urgence ont dit que le feu s'était engouffré dans la salle peu avant 01h00 et qu'une enquête préliminaire montrait qu'il avait pris dans l'une des dizaines de machines à sous de l'établissement.

Des supporters de football s'étaient rassemblés jeudi soir dans cette salle qui retransmettait sur des écrans la demi-finale de Ligue des champions entre Chelsea et Barcelone.

"Les gens n'ont pas pu sortir parce qu'il y avait une seule entrée et une seule sortie", a déclaré Timochenko à des journalistes après s'être rendue sur le lieu du sinistre à Dniepopetrovsk, sa ville natale.

"Il est évident que si les règles de sécurité avaient été observées, il y aurait eu moins de morts et de blessés."

Sur des images de télévision, on a pu voir une salle ravagée où apparaissaient des machines calcinées.

"Nous avons vu l'agent de sécurité essayer de faire marcher l'extincteur", a déclaré à Reuters TV un survivant, Serhiy Hatanov. "Il y a d'abord eu un éclair (...) On a entendu des cris au sujet de l'issue de secours, mais j'ai vite compris que personne ne savait où elle était. Il n'y avait aucun panneau."

Selon l'agence Interfax Ukraine, deux employées de la salle sont au nombre des morts. Des dizaines de pompiers et de secouristes ont été envoyés sur place, le personnel de sécurité de la salle étant suffoqué par la fumée et les flammes, ajoute-t-elle.

Le directeur de la salle a été arrêté, selon des responsables locaux cités par des médias ukrainiens.

Timochenko a ensuite présidé à Kiev un conseil des ministres qui a recommandé au ministère des Finances de suspendre pendant un mois toutes les licences accordées aux établissements de jeux afin de procéder à des contrôles de sécurité.

Les autorités de Dnipopetrovsk ont annoncé la fermeture immédiate de tous les casinos, salles de jeux et boîtes de nuit de la ville pour qu'y soient effectués des contrôles.



Source: Yahoo News

Awa Diakhate









Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:





+ DE NEWS


FACEBOOK

Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

ANNONCEURS


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.
Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn