Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
10/08/2010 - 12:33

Incendie en Russie : Moscou persiste à vouloir s'en sortir seul

Une équipe de sauveteurs américains spécialisés dans les situations d'urgence est arrivée lundi 10 août à Moscou pour prêter main-forte aux autorités russes, qui luttent contre les gigantesques feux de forêt, a annoncé Washington.



Incendie en Russie : Moscou persiste à vouloir s'en sortir seul
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Incendie en Russie : Moscou persiste à vouloir s'en sortir seul
Une équipe de sauveteurs américains spécialisés dans les situations d'urgence est arrivée lundi 10 août à Moscou pour prêter main-forte aux autorités russes, qui luttent contre les gigantesques feux de forêt, a annoncé Washington. De son côté, Moscou n'a toujours pas fait officiellement appel à l'aide internationale, comme le réclament des défenseurs des droits de l'homme. Une équipe de l'Office of Foreign Disaster Assistance, le bureau d'assistance aux pays étrangers faisant face à une catastrophe, 'a tenu ses premières réunions avec des experts russes de la lutte anti-incendie' afin d'évaluer les moyens d'aider les autorités de Moscou, a déclaré le porte-parole du département d'Etat, Philip Crowley. Ces rencontres font suite à l'entretien téléphonique qu'ont eu vendredi la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton et son homologue russe Sergueï Lavrov et durant lequel les Etats-Unis ont 'offert [leur] aide à la Russie pour lutter contre ces horribles feux', a-t-il ajouté.(lemonde)

Les incendies de forêt vont coûter 15 milliards de dollars à la Russie
Les incendies de forêt qui ravagent l'ouest de la Russie vont coûter au pays environ 15 milliards de dollars (11,4 milliards d'euros), estime le quotidien "Kommersant" dans son édition de mardi. Cette somme représente environ 1% du PIB de la Russie, précise le journal, qui l'exprime en dollars et non en roubles.(AP)

Football: les Bleus repartent de zéro en Norvège
Nouveau sélectionneur, nouveaux joueurs et nouvel état d'esprit : l'équipe de France de football tente de faire peau neuve mercredi à Oslo dans le cadre d'un match amical contre la Norvège. La mission de Laurent Blanc, pour son baptême du feu à la tête des Bleus, sera de conjurer le traumatisme du Mondial et préparer l'avenir. Invité depuis sa nomination le 2 juillet dernier à commenter "la mutinerie de Knysna", "l'affaire Zahia" ou encore le bilan de son prédécesseur Raymond Domenech, le "Président" entre cette fois-ci dans le vif du sujet, avec en ligne de mire les premiers matches de qualification pour l'Euro 2012, qui auront lieu début septembre. Pour sa première sortie à la tête de l'équipe de France, celui qui fut sacré champion du monde en 1998 a décidé d'envoyer un signal fort aux 23 joueurs ayant participé au fiasco de la Coupe du monde en leur préférant de jeunes joueurs, pour la plupart issus de Ligue 1, tous prêts à saisir leur chance en équipe de France. Karim Benzema, Lassana Diarra, Samir Nasri et Philippe Mexès seront les joueurs les plus capés à se rendre en Norvège, tandis que 13 autres de leurs coéquipiers tels que Jérémy Menez, Guillaume Hoareau, ou encore Mamadou Sakho feront leurs premiers pas dans l'équipe première des Bleus. Lors de sa première conférence de presse officielle à Clairefontaine (Yvelines), l'ancien entraîneur de Bordeaux a reconnu qu'étant donné cette situation inédite dictée par des impératifs extra-sportifs, et la courte durée du stage de préparation, il était fort probable que l'équipe alignée mercredi soir à l'Ullevaal Stadium ait "pratiquement zéro automatisme". "C'est une manière de montrer qu'on apprend très vite (...) Quand je prépare quelque chose, même si je n'ai pas eu le temps requis pour le faire, j'essaye de le préparer le mieux possible, avec l'espérance d'obtenir le meilleur résultat possible", a déclaré Blanc, ne se cachant pas que l'objectif de cette rencontre amicale était de signer une première victoire.(reuters)

Source: Yahoo actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo