Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
02/09/2009 - 18:41

Inde: l'hélicoptère du Premier ministre disparaît au-dessus d'une forêt

Un hélicoptère transportant le Premier ministre de l'Andhra Pradesh, un Etat du sud de l'Inde, a disparu ce mercredi alors que l'appareil survolait, sous de fortes pluies, une région forestière considérée comme un repaire de rebelles maoïstes.



Des hélicoptères de l'armée de l'air ont été envoyés vers la zone à la recherche de l'appareil, où avait pris place Y.S. Rajasekhara Reddy, 60 ans, a précisé K. Roshaiah, le ministre des Finances de l'Etat.

M. Roshaiah a demandé aux habitants de la région de participer aux opérations pour retrouver l'hélicoptère, disparu au-dessus de la dense forêt de Nallamalla. Il s'est adressé à la presse mercredi après-midi, environ six heures après que le contact eut été perdu avec l'appareil, précisant que les pluies s'abattant sur la région ralentissaient les recherches.

"Nos hélicoptères cherchent toujours. L'hélicoptère disparu a peut-être atterri dans une zone forestière difficile d'accès", a précisé Ramakant Reddy, un autre haut responsable de l'Andhra Pradesh.

L'hélicoptère avait décollé d'Hyderabad, la capitale de l'Etat, et a perdu le contact avec les contrôleurs aériens après environ 45 minutes de vol, a précisé M. Roshaiah. L'appareil devait alors se trouver à environ 275 kilomètres au sud d'Hyderabad.

Le Premier ministre de l'Etat, qui effectuait une tournée d'inspection de divers programmes sociaux en zone rurale, voyageait dans un hélicoptère privé et était accompagné par un garde du corps, deux officiels et un photographe.

La forêt de Nallamalla abrite des rebelles maoïstes qui se battent depuis plus de trois décennies dans plusieurs Etats indiens, dont l'Andhra Pradesh, réclamant des terres et des emplois pour les travailleurs agricoles et les pauvres.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK