Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
17/11/2010 - 15:13

Infos Afrique 17 nov. 2010: mise à jour

Madagascar: l'armée annonce s'être emparée du pouvoir - Trois nouveaux morts dans des violences post-électorales près de Conakry - Le MEND revendique l'enlèvement de sept employés nigérians d'une - Egypte: découverte de statues de sphinx - Un couple de plaisanciers britanniques relâché en Somalie.



Infos Afrique 17 nov. 2010: mise à jour
Madagascar: l'armée annonce s'être emparée du pouvoir
Un colonel de l'armée à Madagascar a annoncé s'être emparé avec d'autres officiers du pouvoir sur l'île alors que les Malgaches étaient appelés mercredi à se prononcer sur un projet de Constitution controversé. Le colonel Charles Andrianasoavina n'a pas dit où se trouvait le président de la Haute Autorité de transition (HAT) Andry Rajoelina, homme politique qui a pris de pouvoir l'an dernier dans l'île. Il semblerait que M. Rajoelina se trouve dans la capitale malgache. Le colonel Andrianasoavina a déclaré que l'armée poursuivrait le processus de réconciliation nationale, et a annoncé la dissolution des institutions gouvernementales et la mise en place d'un comité chargé de conduire le pays au moins provisoirement. Il a également promis la libération des prisonniers politiques et appelé les exilés à revenir "pour travailler ensemble au sauvetage de notre patrie". Il s'exprimait devant des journalistes convoqués sur une base militaire près de l'aéroport d'Antananarivo. (AP)

Trois nouveaux morts dans des violences post-électorales près de Conakry
Trois personnes ont été tuées mercredi matin dans des violences post-électorales à Ratoma, banlieue de Conakry en majorité peuplée de Peuls favorables à Cellou Dalein Diallo, candidat malheureux à la présidentielle en Guinée, a-t-on appris de sources médicales. Les violences post-électorales ont fait au moins sept morts depuis lundi, dont trois tués par les forces de l'ordre, selon un bilan établi par l'AFP à partir de différentes sources, les autorités n'ayant pas évoqué de décès. (Le Point)

Le MEND revendique l'enlèvement de sept employés nigérians d'une plate-forme pétrolière
Le Mouvement pour l'émancipation du Delta du Niger (MEND), principal groupe rebelle dans la région pétrolifère du sud du Nigeria, a revendiqué mardi l'enlèvement dimanche soir de sept employés nigérians du groupe américain ExxonMobil. Les sept employés ont été enlevés lors de l'attaque d'une plate-forme du groupe dans l'Etat d'Akwa Ibom.

Egypte: découverte de statues de sphinx
Des archéologues ont découvert 12 nouvelles statues de sphinx le long de la voie qui reliait dans l'Antiquité Louxor aux temples de Karnak, a annoncé lundi le département égyptien des monuments historiques. L'Egypte souhaite exhumer la totalité de cette avenue bordée de sphinx. La voie avait été fortement endommagée à l'époque romaine par la construction de routes et maisons sur le site et la réutilisation de certains des sphinx pour d'autres projets de construction.

Un couple de plaisanciers britanniques relâché en Somalie
Des pirates somaliens ont relâché dimanche un couple de plaisanciers britanniques à la retraite qu'ils détenaient en otages depuis plus d'un an.  Paul Chandler, 60 ans, et sa femme Rachel, 56 ans, originaires du Kent, avaient été enlevés le 23 octobre 2009 peu après leur appareillage des Seychelles à bord de leur voilier "Lynn Rival". Mohamed Aden Tiicey, un haut responsable dans la ville d'Adado, une localité du centre de la Somalie, a déclaré à Reuters que les Chandler avaient été relâchés dimanche matin après le versement d'une rançon.


Sylvie Delhaye








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces