Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Océanie
12/01/2009 - 14:19

Inondation État d'urgence aux Fidji


Vii Levu- Les autorités fidjiennes ont déclaré l'état d'urgence en réponse aux tempêtes et inondations qui ont fait huit morts et des milliers de réfugiés dans le petit archipel de l'océan Pacifique, rapportent les autorités.



La côte ouest de la principale île fidjienne, Viti Levu, a été frappée durant le week-end par une forte montée des eaux. Le reflux amorcé ce lundi ne permettait pas encore d'accéder à l'ensemble des zones sinistrées.

Le Premier ministre par intérim Frank Bainimarama, qui a déclaré l'état d'urgence durant le week-end, a assuré que le gouvernement faisait son possible pour venir en aide aux populations affectées.

Des couvre-feux ont été imposés dans certains secteurs afin d'empêcher les pillages, a annoncé le ministre de la Défense et de la Sécurité nationale, Ratu Epeli.

Au total, 6.060 personnes ont cherché refuge dans les centres d'évacuation du pays, a annoncé le Bureau de gestion des catastrophes nationales, révisant à la baisse le chiffre de 9.000 précédemment annoncé.

Des centaines de touristes sont bloqués dans les stations balnéaires, et plusieurs ponts et routes ont été emportés par les flots.

Le ministère des Travaux a en outre mis en garde contre un risque sanitaire et alimentaire en raison de la contamination des réserves d'eau douce et de la destruction de récoltes par des rivières en crue.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK