Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
05/05/2009 - 18:03

Inondations en Martinique

Deux personnes sont mortes et une autre a été blessée dans les inondations provoquées par les fortes pluies qui ont touché ce mardi la Martinique, a-t-on appris auprès de la préfecture.



Quelque 20.000 clients EDF sont privés d'électricité, plusieurs routes de l'île sont impraticables et deux hôpitaux sont sinistrés, indique la préfecture en demandant à "la population de rester chez elle autant que possible". Le rectorat recommande notamment aux familles de ne pas conduire leurs enfants à l'école.

D'après la préfecture, une personne handicapée est morte noyée dans sa maison au Saint-Esprit et une autre personne est décédée lorsque son véhicule a été emporté par les eaux à Sainte-Marie. Une troisième personne a été blessée au Lamentin dans des circonstances non précisées.

Si la pluie a cessé, le département d'outre-mer reste en vigilance orange (niveau trois sur les quatre que compte l'échelle d'alerte météorologique) car plusieurs routes sont impraticables, notamment toutes celles de la façade Nord Atlantique. Dans le centre, l'autoroute est inondée, tout comme la RD9 dans le sud.

Les hôpitaux de Trinité et du Saint-Esprit sont sinistrés.

Les coupures de courant touchent 20.000 clients EDF dans les secteurs Nord Atlantique, Rivière Pilote et Rivière Salée mais "l'ensemble des mesures sont prises pour un rapide retour à la normale", assure la préfecture.

Dans un communiqué, elle demande "à la population de rester chez elle autant que possible afin d'éviter les engorgements des voies de circulation et de permettre le déplacement des secours".


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo