Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Sénégal d'Aujourd'hui
28/08/2009 - 14:31

Inondations les 15 motopompes et 15 millions offerts par Karim Wade frustrent

Le Ministre d’Etat, Karim Wade à l’approche de l’hivernage a offert un lot de matériel aux populations de la banlieue. 15 motopompes qui coûtent 5 millions l’unité plus 15 millions de Fcfa de carburant ont été donnés comme don. Le responsable de l’Afp, Ngaraf Mbaye devait gérer ce matériel. Ce geste du fils du Président a aujourd’hui suscité des sentiments de frustration au sein des populations, des militants du Pds et de la Génération du concret.



Karim Wade a offert des «armes» importantes au responsable de l’Afp Ngaraf Mbaye, camarade de Malick Gakou, président du Conseil régional de Dakar.

A l’approche de l’hivernage, le président de la Génération du concret, Karim Wade a rendu visite à ce responsable de l’Afp. Selon des informations, ce dernier devrait venir militer à la Génération du concert. Car depuis l’affaire des Imams de Guédiawaye, Ngaraf Mbaye était dans le collimateur des libéraux. Ces derniers soupçonnaient sa main dans cette marche des imams contre la Senelec.
Un travail de rapprochement a été fait entre Ngaraf et le leader de la Génération du concret. Et selon toujours nos sources, l’ex-Conseil spécial du Président, Hassan Bâ aurait joué un grand rôle dans ce rapprochement.

C’est un jeu de dupe entre Karim Wade et les responsables de l’Afp de la banlieue. Ils le font croire qu’ils vont militer dans la Génération du concret pour uniquement amasser des fonds. C’est ce qu’a fait un de ces responsables progressistes qui a encaissé 30 millions de Fcfa de Karim Wade avant les élections locales.

Peut-être convaincu que Ngaraf Mbaye va le soutenir, Karim Wade a offert 15 motopompes d’une valeur de 5 millions Fcfa l’unité. Ce qui fait 75 millions Fcfa en tout. En plus de cela, il a donné un million de carburant pour chaque appareil. Le total revient à 90 millions de Fcfa.

Ngaraf Mbaye qui n’a pas encore transhumé vers la Génération du concret gère seul ces dons. Selon
une source, ce dernier utilise ses motopompes «pour faire sa politique».

«Il aide certes les populations sinistrées mais en faisant sa politique pour le compte de son parti l’Afp et de son leader l’Afp. Parce que certains pensent que c’est Moustapha Niasse qui a offert ce matériel» laisse entendre un libéral qui commence à avoir peur de la force de son adversaire Ngaraf Mbaye. Aujourd’hui, Ngaraf Mbaye fait mieux que le maire de Guédiawaye avec ces moyens offerts par le fils de Wade.

Ceci frustre les responsables libéraux et de la Génération du concret qui ont toujours soutenu Karim Wade. Ces derniers n’arrivent pas à comprendre le geste de leur leader qui renforce ses adversaires et ceux de son père dans la banlieue.

Selon nos sources, les motopompes gérées par Ngaraf Mbaye de l’Afp règlent petit à petit les difficultés des populations prises en otage par les eaux. «Le gain politique revient de Ngaraf Mbaye sollicité par les jeunes, les femmes, les imams et les délégués de quartier» nous dit-on.

Les libéraux et les concrétistes ne font que constater les faits. Ils sont tous relégués au second plan par Ngaraf Mbaye devenu une star dans la banlieue.


Source: Rewmi



Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK