Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
03/08/2009 - 15:39

Insolite: revue de presse du 03/08/09

Un dernier mot sur l'araignée qui fait frémir le Sud - la NASA invente un potager high tech à brancher sur secteur - Pour arrêter de fumer, un homme s’isole sur une île déserte - Gagnez un iPod en vous faisant dépister d'une MST - Rare, un kangourou albinos est né en captivité - Mauvaise haleine interdite pour les astronautes chinois



Insolite: revue de presse du 03/08/09
Un dernier mot sur l'araignée qui fait frémir le Sud
Lepost.fr: et bien voilà... Même La Provence se fend de ce qui ressemble à un démenti concernant la fameuse morsure d'araignée: Oui, il s'agit bien des symptômes du "Loxoscelisme", non ce ne serait pas dû à une "loxosceles reclusa" importée d'on ne sait quel élevage de NAC, transportée par bateau, avion ou soucoupe volante, puisque ces symptômes (encore une fois: extrêmement rares, car résultant d'une conjonction de facteurs tels que l'allergie et l'hypersensibilité au venin) peuvent être provoqués par des morsures de "Chiracanthium, de Segestria, de Lycosa et de Tegenaria, ainsi que de nombreuses autres araignées puisque toutes ont des venins à actions digestives destructrices de protéines". Bref, aussi spectaculaire que ça soit, ça peut tout autant être provoqué par des pauvres araignées locales qu'on ne soupçonnerait même pas de vouloir faire du mal à une mouche (enfin si, pour les bouffer, mais soit).

la NASA invente un potager high tech à brancher sur secteur
Zigonet: Grande-Bretagne - La NASA met en vente un potager portable qui fonctionne sans terre ni engrais. De l'eau est juste nécessaire ainsi qu'une alimentation électrique. L'agence spatiale américaine avait initialement conçu ce gadget pour permettre aux astronautes d'amener des plantes dans l'espace. Désormais le système qui permet aux fruits, aux herbes et aux fleurs de pousser sans terre est commercialisé sous le nom de PowerPlant. Chaque plante se développe grâce à une technique dite aéroponique, qui utilise des centaines de minuscules jets qui pulvérisent constamment des nutriments sur les racines de la plante.

Pour arrêter de fumer, un homme s’isole sur une île déserte
Zigonet: Écosse - Un ancien banquier a décidé d'opter pour une méthode de sevrage radicale. Après avoir fumé pendant 43 ans, et essayé plusieurs fois de s'arrêter, il passera le mois d'août sur une île déserte afin de ne plus être tenté et d'arrêter de fumer définitivement.

Gagnez un iPod en vous faisant dépister d'une MST
Zigonet: Angleterre - Pour pousser les personnes ayant un comportement sexuel dangereux à voir un médecin, le système de santé anglais propose de faire gagner un iPod ou une console Wii en échange d'une consultation.

Rare: un kangourou albinos est né en captivité
Zigonet: Chypre - Un nouveau-né kangourou est devenu la star d'un zoo privé après être né albinos. Le marsupial est sorti de la poche de sa mère. Haut de 40 centimètres, son poil blanc détonne avec celui des huit autres kangourous du zoo qui sont bruns. "Il était complètement timide au début, et continuait à sauter de nouveau dans la poche [de sa mère] mais il semble apprécier l'attention aujourd'hui", explique Christos Christoforou, le propriétaire du parc.Originaire d'Australie, les individus de cette espèce peuvent vivre jusqu'à 9 ans à l'état sauvage et peser jusqu'à 24 kilos. L'albinisme est un état génétique rare provoqué par un manque de mélanine qui donne la couleur aux yeux, aux poils et à la peau.

Mauvaise haleine interdite pour les astronautes chinois
Zigonet: Nanjing, Chine - Des aspirants astronautes ont dû passer plusieurs tests afin de déterminer leur aptitude à pouvoir un jour partir dans l'espace. Pour les candidats ayant une mauvaise haleine, ce "défaut" est éliminatoire.

VG/source web


Virginie GIMENO







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces