Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
21/07/2009 - 16:59

Insolite: revue de presse du 21/07/09

Des nonnes arrêtées pour excès de vitesse alors qu'elles se rendaient au chevet du Pape - Une lettre d'amour perdue permet à un couple de se retrouver après 16 ans - Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux - Un couple au même nom et prénom se marie - Des babouins volent des sous-vêtements - Un Kinder Surprise rempli de drogue - Un homme conduit sa voiture dans un tunnel ferroviaire - Une mamie de 70 ans, gros bonnet du "gang des sodas".



Insolite: revue de presse du 21/07/09
Des nonnes arrêtées pour excès de vitesse alors qu'elles se rendaient au chevet du Pape
Zigonet: Italie - trois nonnes qui se dépêchaient pour rejoindre la maison d'été du pape Benoît XVI après avoir appris qu'il avait été victime d'un accident mineur, ont été arrêtées par la police alors qu'elles roulaient à plus de 190 km/h.

Une lettre d'amour perdue permet à un couple de se retrouver après 16 ans
Zigonet: Paignton, Angleterre - Un couple franco-britannique s'est finalement marié après s'être perdu de vue pendant 16 ans. Steve Smith et Carmen Ruiz-Perez, 42 ans, se sont mariés vendredi dernier. Les amoureux s'étaient rencontrés et fiancés alors que la jeune femme était venue étudier en Angleterre. Après une relation d'un an, le couple s'est séparé quand Mlle Carmen Ruiz-Perez est rentrée en France. Quelques années plus tard, M. Smith lui a envoyé une lettre pour reprendre contact, une lettre que la mère de Carmen a posée sur le manteau de la cheminée mais qui a glissé derrière. Ce courrier est resté perdu pendant une décennie avant que la cheminée ne soit retirée lors de travaux.La jeune femme, qui était restée célibataire, a hésité avant d'appeler son premier amour et lui donner rendez-vous à Paris quelques jours plus tard.

Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux
Lepost: la générosité des Français est en hausse, du moins en 2007. C'est La Croix qui révèle ce phénomène en mars dernier, repris (aujourd'hui) par Europe 1. Sa source: la Générosité des Français, écrit par Cécile Bazin et Jacques Malet (Lextenso editions). En 2007, 6 millions de foyers ont déclaré 1 milliard 700 millions euros en dons soit 280€ par foyer. Mais le plus intéressant est que la générosité n'est pas la même partout en France: il y a donc les régions où l'on donne plus facilement qu'ailleurs, et les autres où, ben non. Il se forme ainsi une "diagonale généreuse" du Sud-Ouest au Nord-Est (aucun mot sur les Dom-Tom).

Un couple au même nom et prénom se marie
Zigonet: Floride, États-Unis - En octobre, Kelly Katrina Hildebrandt, 20 ans, épousera Kelly Karl Hildebrandt, 24 ans, devant plus de 100 invités. Les futurs époux qui portent les mêmes nom et prénom se sont rencontrés sur Facebook après que Kelly Katrina a décidé de rechercher les personnes s'appelant comme elle.

Des babouins volent des sous-vêtements
Zigonet: Knowsley, Angleterre - les responsables du parc safari de la ville mettent en garde les automobilistes contre les facéties des babouins du parc: ils ouvrent les bagages situés sur le toit des voitures et volent les sous-vêtements.

Un Kinder Surprise rempli de drogue
Zigonet: Middlesbrough, Angleterre - Un homme est condamné à 3 ans de prison pour détention de drogue après que la police a trouvé des stupéfiants dans un œuf en chocolat Kinder Surprise. L'œuf en chocolat était rempli d'héroïne. Paul Boyes avait également glissé six billets de £10 dans la coque en plastique contenant habituellement un jouet pour enfant. L'homme a été arrêté par les forces de l'ordre dans son appartement. Âgé de 25 ans, il a été accusé de possession de drogue de classe A.

Un homme conduit sa voiture dans un tunnel ferroviaire
Zigonet: Max Kirsh, 29 ans, encourt à présent des poursuites pour conduite en état d'ivresse. La police et les pompiers ont dû intervenir en pleine nuit pour stopper les trains et évacuer la voiture. L'homme est accidentellement entré dans le tunnel après avoir emprunté un chemin de service. Malgré l'état de la route, il assure qu'il n'avait pas réalisé que quelque chose n'allait pas jusqu'à ce que sa voiture s'arrête quand les amortisseurs ont lâché.

Une mamie de 70 ans, gros bonnet du "gang des sodas"
Lepost: Y'a pas d'âge pour avoir des idées saugrenues! En l'occurrence, cette mamie de 70 ans s'est rendue compte qu'elle pouvait faire des économies sur les jus de fruits, sodas et briques de lait de son supermarché de Isneauville, près de Rouen raconte Paris Normandie. Un jour, en faisant ses courses, "Mamie Soda", comme on la surnomme, s'est rendue compte qu'il y avait un trou dans le grillage, qui amenait directement aux palettes et conteneurs de denrées périssables raconte RTL.

VG:source web


Virginie GIMENO







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK