Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
18/05/2009 - 17:03

Interpellations dans l'affaire de sabotage de lignes TGV

La police a procédé ce lundi à trois nouvelles interpellations à Rouen (Seine-Maritime) dans le cadre de l'affaire dite de Tarnac de sabotage de lignes de TGV à l'automne dernier.



L'opération, coordonnée par la sous-direction antiterroriste de Paris, s'est déroulée à l'aube, au domicile de personnes déjà mises en examen pour "association de malfaiteurs", a confirmé l'un de leurs avocats.

Selon lui, il ne s'agit probablement que "d'entendre ces trois interpellés", deux hommes et une femme.

Au total, cinq femmes et quatre hommes, âgés de 22 à 34 ans, sont mis en examen, notamment pour "association de malfaiteurs, destructions en relation avec une entreprise terroriste".

Ils habitaient pour la plupart le village de Tarnac en Corrèze.

L'affaire porte sur le sabotage de lignes TGV dans la nuit du 7 au 8 novembre et le 26 octobre 2008.

Pour la défense, le dossier est vide et a été construit par le pouvoir avec un but politique. Les services de l'antiterrorisme estiment pour leur part avoir démantelé un groupuscule violent de "l'ultra gauche".

Arrêté mi-novembre, Julien Coupat, présenté comme le chef des saboteurs, est le dernier des neuf suspects à être toujours emprisonné.

Sa quatrième demande de remise en liberté a été rejetée mardi dernier. Incarcéré depuis la mi-novembre, il clame son innocence.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK