Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
15/06/2009 - 20:56

Iran: un mort par balle dans la manifestation

19h14: Le président Nicolas Sarkozy s'est déclaré ce lundi «profondément préoccupé par les développements de la situation politique en Iran», condamnant les «violences contre les manifestants» et appelant à faire «toute la lumière» sur les résultats de la présidentielle, selon un communiqué de l'Elysée.



18h47: Un manifestant iranien a été tué par balle lundi et plusieurs autres ont été blessés à la fin de la manifestation qui a rassemblé à Téhéran plusieurs centaines de milliers de personnes contestant la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad, a annoncé un photographe.

Le photographe, qui a refusé de donner son nom, a vu le corps d'un homme qui avait été tué d'une balle dans le front, devant une base de la milice islamique du bassidj, laquelle était en feu. De son côté, un correspondant de l'AFP présent dans la manifestation a entendu plusieurs coups de feu.

Des affrontements ont éclaté lundi soir à Téhéran entre policiers et manifestants au cours d'un rassemblement de contestation à la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad, et des dizaines de personnes fuyaient les lieux, a constaté un correspondant de l'AFP.

18h12: la télévision publique iranienne rapporte que des coups de feu ont été entendus lors de la manifestation pro-Moussavi alors que les manifestants ont mis le feu à des pneus et des poubelles non loin de la place Azadi, à la fin du parcours de la manifestation dans le centre-ville. Au moins trois motos ont été brûlées. De la fumée était visible dans la zone, alors que les manifestants se dispersaient en courant. Les forces de l'ordre ont également répandu du gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

18h05: la Maison Blanche exprime son inquiétude quant à la régularité de la présidentielle iranienne, tout en se gardant de dénoncer une fraude éventuelle.

17h39: l'ambassade d'Iran fustige dans un communiqué «les... lire la suite de l'article sur Libération.fr


Source: Libération via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces