Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
27/02/2009 - 17:33

Irlande/ prise d'otage : Des millions d'euros remis à des braqueurs

Dublin- Un groupe de braqueurs a pris en otage la famille d'un responsable d'une banque de Dublin, a indiqué la police vendredi, avant de repartir avec quelque sept millions d'euros selon les médias.



La police n'a pas pu confirmer immédiatement le montant du vol.

L'opération a commencé jeudi soir quand plusieurs hommes armés sont entrés au domicile de la famille près du village de Kilteel, dans le comté de Kildare, au sud-ouest de Dublin.

"Un homme qui était dans la maison et qui est un employé de la banque, a été contraint à se rendre dans une banque du centre de Dublin et de remettre l'argent en liquide", a indiqué un communiqué de la police.

"La famille a été relâchée peu après. Aucune blessure n'est à déplorer, mais la famille a été traumatisée à cause de cet incident", précise le communiqué.

Selon les médias, c'est une succursale de la Bank of Ireland, la deuxième banque commerciale du pays qui a été prise pour cible.

La compagne du responsable, sa mère et un enfant de sept ans ont été pris en otage, selon une radio publique.

"La compagne du responsable a été battue, puis la famille a été enlevée dans le véhicule familial", selon la radio.

"Le responsable, qui a une vingtaine d'années, a été forcé à se rendre en voiture à la succursale de Bank of Ireland de College Green (dans le centre de Dublin)", a indiqué.

La police recherche la trace d'une Toyota Celica rouge impliquée dans ce braquage ainsi que la Golf familiale qui a été volée.

La plus importante prise d'otage dans une banque sur l'île d'Irlande est attribuée à un groupe liée à l'armée républicaine irlandaise. Le gang avait dérobé 26,5 millions de livres (38 millions d'euros) dans une banque de Belfast en 2004.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK