Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
03/07/2009 - 21:13

Israël envisage d'assouplir l'embargo sur Gaza

Le ministère israélien de la Défense recommande la levée partielle de l'embargo sur la Bande de Gaza dans un geste de bonne volonté destiné à faire avancer les négociations sur la libération du soldat Gilad Shalit, a rapporté vendredi un site Internet israélien d'information.



Selon ce projet rapporté par le site YNet, Israël augmenterait l'approvisionnement de plusieurs denrées telles que le café, le thé, la viande ou encore les produits en conserve, à Gaza en vue du mois de Ramadan, qui débute en août. L'Etat hébreu reprendrait également ses livraisons de carburant et de vêtements.

Cette proposition, rédigée par les services du ministère de la Défense, doit encore être validée par le ministre Ehoud Barak, selon YNet. L'idée sous-jacente est de lever progressivement l'embargo en fonction de l'avancée des négociations sur la libération de Gilad Shalit, détenu par le Hamas depuis trois ans maintenant.

Israël a imposé un embargo total sur la Bande de Gaza depuis la prise du pouvoir par le Hamas dans le territoire palestinien en 2007. L'Etat hébreu a lié l'ouverture des frontières de Gaza à la libération du soldat franco-israélien Gilad Shalit, pour laquelle le Hamas exige un échange avec plusieurs centaines de prisonniers palestiniens détenus en Israël.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces