Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
03/12/2010 - 13:39

Israël: le Carmel brûle toujours et infos Moyen Orient

Israël: le Carmel brûle toujours - Bagdad: au moins 16 morts dans un accident de bus - Deuxième opération du dos pour le du roi d'Arabie saoudite - Quand les Saoudiennes se rebellent contre les abus de pouvoir - Iran: arrestation des assassins présumés d'un scientifique - Israël responsable de l'effondrement des discussion -



Israël: le Carmel brûle toujours et infos Moyen Orient
Israël: le Carmel brûle toujours
L'aide internationale est arrivée vendredi au secours des pompiers israéliens, qui peinent à arrêter un incendie de forêt ayant fait au moins 41 morts dans la région du mont Carmel, près de Haïfa. Le feu, dont on ignore l'origine, était déjà parti depuis près de 24 heures lorsque les moyens aériens de plusieurs pays européens et arabes sont venus en aide aux soldats du feu d'Israël, dont le manque de moyens est aujourd'hui dénoncé. Avions et hélicoptères survolent la large zone de terre brûlée, de 3.000 hectares environ, mais les autorités reconnaissent que le sinistre reste incontrôlable.
"Les feux ne sont toujours pas contrôlés et les forts vents ne font qu'empirer les choses", a dit le responsable national des pompiers, Shimon Romah, sur Radio Israël. Il s'agit du pire incendie de l'histoire du pays. Depuis le port de Haïfa, sur la mer Méditerranée, on voit des colonnes de fumée noire s'élever au-dessus des monts du Carmel, d'où 15.000 personnes ont été évacuées. Au moins 41 personnes sont mortes jeudi, pour la plupart des gardiens de prison dont le bus a été pris dans les flammes. (Reuters)

Bagdad: au moins 16 morts dans un accident de bus
Seize personnes dont 14 pèlerins iraniens se rendant sur des sites chiites en Irak ont été tuées vendredi dans l'accident de leurs bus au sud de Bagdad, ont annoncé des responsables irakiens. Le porte-parole de la police de la province de Babil, le colonel Muthana Khalid, a expliqué que les bus transportant des pèlerins iraniens et irakiens s'étaient renversés dans la ville d'Hillah, à 95km au sud de la capitale irakienne. Deux Irakiens ont été tués et une cinquantaine de d'Irakiens et d'Iraniens ont été blessés. (AP)

Deuxième opération du dos pour le  du roi d'Arabie saoudite
L'agence de presse officielle saoudienne a annoncé vendredi que le roi Abdullah allait subir une deuxième opération du dos dans la journée, à New York. Agé de 86 ans, le roi King Abdullah s'était envolé pour New York le 22 novembre dernier pour un traitement médical d'un disque comprimé dans la colonne et un caillot de sang exerçant une pression sur les nerfs de son dos. La première opération réalisée au Presbyterian Hospital a permis de résorber le caillot et rétablir le disque. Quelques jours plus tard, des responsables saoudiens ont alors précisé que le roi Abdullah avait pu à nouveau marché, qualifiant l'opération de succès. (AP)

Quand les Saoudiennes se rebellent contre les abus de pouvoir
Un nombre croissant de femmes saoudiennes maintenues contre leur gré dans le célibat dénoncent devant les tribunaux ou dans les médias les abus de pouvoir de leurs pères qui les empêchent de convoler, bien souvent pour s'approprier leurs revenus. La loi musulmane interdit aux hommes d'empêcher les filles, les soeurs ou les autres parentes dont ils ont la tutelle de se marier - cela reviendrait à encourager les relations sexuelles extraconjugales. Un tuteur qui les contraint à rester célibataires commet un "adhl". En Arabie saoudite, des dizaines de femmes célibataires malgré elles ont poursuivi leur tuteur pour "adhl". La plus célèbre d'entre elles est la "chirurgienne de Médine", comme l'a surnommée la presse saoudienne. Agée de bientôt 43 ans, elle tente d'obtenir justice depuis 2006. Cette femme a produit les témoignages de tous les prétendants qui ont été repoussés par son père, ainsi que les relevés bancaires qui prouvent que son père s'approprie ses revenus. Son salaire est élevé puisqu'elle possède les certificats pour exercer la chirurgie en Arabie saoudite mais aussi au Canada et en Grande-Bretagne. Elle a également fourni des certificats médicaux attestant qu'elle avait été battue. (AP)

Iran: arrestation des assassins présumés d'un scientifique
Les autorités iraniennes ont arrêté un certain nombre de personnes accusées d'être responsables du meurtre d'un scientifique nucléaire et d'être liées à des services d'espionnage étrangers, a annoncé jeudi le ministre iranien des Renseignements Heydar Moslehi à la télévision nationale. Le scientifique Majid Shahriyari a péri dans un attentat à la bombe contre son véhicule lundi à Téhéran, et un autre scientifique nucléaire a été blessé dans un attentat du même genre, également dans la capitale, le même jour. "Une partie du groupe à l'origine des récents attentats terroristes a été arrêté. Le Mossad, la CIA et le MI6 ont joué un rôle dans ces actes et en arrêtant ces individus, nous avons découvert de nouveaux indices", a déclaré Moslehi. (Reuters)

Israël responsable de l'effondrement des discussion
Les Etats-Unis doivent publiquement faire porter à Israël la responsabilité de "l'effondrement" des négociations de paix directes avec les Palestiniens, a déclaré jeudi Saëb Erekat, le principal négociateur palestinien. Ce terme est l'un des plus forts employés jusqu'à présent pour évoquer la situation du processus de paix depuis la suspension des pourparlers de paix directs fin septembre. Le projet de nouvelles constructions à Jérusalem-Est montre qu'Israël ne veut pas reprendre les discussions de paix, ont en outre dit des responsables palestiniens. "Il est temps que l'administration américaine dise au monde entier qu'Israël est responsable de l'effondrement du processus de paix", a déclaré Saëb Erekat à Reuters. "Israël a choisi les colonies, pas la paix." Les Etats-Unis tentent en vain depuis plusieurs semaines de relancer des négociations directes entre le président palestinien, Mahmoud Abbas, et le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu. Les deux hommes ont eu trois séries de discussions directes en septembre, mais les Palestiniens se sont retirés des négociations au bout de trois semaines lorsqu'Israël a levé les restrictions aux constructions dans les colonies de Cisjordanie. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités



Ryma Mendy







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK