Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
03/06/2009 - 16:02

Israël n'a pas l'intention de bombarder l'Iran

En visite en Russie, le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a affirmé ce mercredi que l'Etat hébreu n'avait pas l'intention de bombarder l'Iran, mais que les autres pays devraient s'inquiéter de la menace que représente le programme nucléaire de Téhéran.



Il s'agissait du commentaire le plus explicite à ce jour sur le sujet par un responsable du gouvernement de Benyamin Nétanyahou.

"Nous n'avons pas l'intention de bombarder l'Iran, et personne ne réglera ses propres problèmes avec nos mains à nous", a-t-il lancé. "Nous n'avons pas besoin de ça. Israël est un pays fort, nous pouvons nous protéger".

Il a estimé que si l'Iran se dotait effectivement d'armes nucléaires, cela déclencherait une course aux armements dans la région susceptible de menacer la planète entière.

Le chef de la diplomatie israélienne s'exprimait à l'issue d'une visite de trois jours en Russie.

"Mais le monde devrait comprendre que l'entrée de l'Iran dans le club nucléaire déclencherait une véritable course aux armements, une course folle à l'armement non-conventionnel dans tout le Proche-Orient qui sera une menace pour la totalité de l'ordre mondial, un défi pour la totalité de la communauté internationale", a-t-il ajouté.

"Nous ne voulons donc pas qu'un problème global soit résolu à travers nous", a conclu le chef de la diplomatie israélienne.

Ce commentaire semblait être légèrement en retrait par rapport aux dernières déclarations en date, le gouvernement Nétanyahou ayant laissé entendre qu'il pourrait se voir contraint à prendre des mesures militaires contre l'Iran.

Nétanyahou a répété à plusieurs reprises que Téhéran ne devait pas être autorisé à se doter de l'arme nucléaire, et a refusé d'exclure le recours à la force.


Source: Associated presse via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn