Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
01/10/2009 - 13:38

Israël négocie des preuves de vie du soldat Schalit

Le cabinet de sécurité israélien a approuvé hier la libération de vingt prisonnières palestiniennes en échange d'une vidéo prouvant que le soldat Gilad Schalit, détenu depuis juin 2006 dans la bande de Gaza, est vivant.



Cette annonce du gouvernement israélien a été confirmée par le Mouvement de la résistance islamique, au pouvoir à Gaza. Selon un communiqué diffusé par les services du Premier ministre Benyamin Nétanyahou, une vidéo récente du soldat enlevé par des militants islamistes proches du Hamas doit parvenir aux autorités israéliennes, en échange de la libération des détenues palestiniennes, prévue vendredi.

Le cabinet de sécurité israélien a accepté cet accord, conclu sous l'égide de la médiation égyptienne et allemande, comme une "mesure destinée à instaurer la confiance". Mais les négociations devraient être "longues et difficiles", selon un responsable des services du Premier ministre.

Cet accord doit intervenir en attendant des "étapes décisives dans les négociations pour la libération de Gilad Schalit et dans le cadre de l'engagement du gouvernement israélien à travailler avec détermination à le ramener rapidement chez lui", selon le communiqué.

A Gaza, un porte-parole du Hamas, Osama Muzini, a confirmé cet accord. Les médiateurs allemands, a-t-il expliqué, ont demandé des informations concernant Gilad Schalit. Le Mouvement de la résistance islamique a fait savoir que "rien n'est gratuit", a-t-il dit.

Ainsi, "20 prisonnières seront relâchées en échange d'une cassette le montrant et rassurant l'ennemi sur le fait qu'il est toujours vivant", a ajouté le porte-parole. Le Hamas a précisé sur un de ses sites Internet qu'il s'agissait d'une bande vidéo d'environ une minute.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn