Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
03/01/2009 - 13:12

Israël poursuit ses bombardements sur Gaza

Gaza- Au huitième jour de l'offensive israélienne sur la bande de Gaza, des avions et des canonnières de l'Etat hébreu ont pilonné samedi plus d'une vingtaine de positions du Hamas, visant des réserves d'armes, des centres d'entraînement et des maisons de dirigeants du Mouvement de la résistance islamique.



Certains signes montraient que la phase actuelle des bombardements, qui ont tué plus de 430 palestiniens, pourrait toucher à sa fin. La plupart des frappes aériennes ont en effet visé des bâtiments vides et des sites abandonnés, ce qui laisse penser qu'Israël pourrait avoir épuisé ses cibles potentielles.

Les troupes au sol se sont massées à la frontière, attendant le signal pour entrer dans la Bande de Gaza.

Samedi matin, Tsahal a frappé les maisons de deux dirigeants du Hamas, affirmant qu'elles servaient à stocker des armes et à planifier des attaques. Des avant-postes du Hamas, des camps d'entraînement et des sites d'où sont tirées des roquettes ont aussi été visés, selon Tsahal. Des prospectus ont été largués par avion sur le centre de Gaza, ordonnant aux habitants de ne pas sortir dans les rues.

Un peu plus tard, plusieurs frappes aériennes ont touché la ville, tuant un veilleur de nuit d'une école de Gaza. Quatre personnes, dont un chef militaire du Hamas, sont mortes de blessures subies dans de précédentes attaques, selon les services de santé de Gaza.

Toujours samedi, des activistes palestiniens ont tiré six roquettes sur le sud d'Israël. Il n'y a pas eu de blessés, bien qu'une roquette ait atteint de plein fouet une maison d'Ashkelon, selon la police. Depuis le début de l'offensive israélienne, le 27 décembre, quatre Israéliens ont été tués dans le sud d'Israël, qui continue d'être la cible de tirs de roquettes.

Depuis Damas, le chef politique du Hamas, Khaled Mechaal, a promis "un sombre destin" aux Israéliens en cas d'attaque terrestre, avec "des morts et des blessés". Il a affirmé que le Mouvement de la résistance islamique avait subi des pertes minimales.

Il a toutefois assuré que le Hamas était "prêt à coopérer avec tout effort visant à mettre un terme à l'offensive israélienne contre Gaza, lever le siège et ouvrir tous les points de passage".


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK