Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
13/01/2010 - 23:45

Israël présente des excuses à la Turquie

Israël a présenté mercredi des excuses à la Turquie pour avoir infligé un affront à son ambassadeur, espérant ainsi mettre fin à une querelle diplomatique qui s'était envenimée au cours des derniers jours.



La crise a éclaté lundi, quand le vice-ministre israélien des Affaires étrangères Danny Ayalon a convoqué l'ambassadeur turc, Ahmet Oguz Celikkol, pour lui transmettre une protestation concernant une récente émission télévisée turque, "La vallée des loups". Elle mettait en scène des agents israéliens enlevant des enfants et tuant des personnes âgées.

Lors de l'entretien, Danny Ayalon a refusé de serrer la main à l'ambassadeur, et l'a fait asseoir plus bas que lui sur un canapé. Il a ensuite expliqué à la télévision israélienne que cet affront était intentionnel. La Turquie a fait part de son indignation et exigé des excuses, menaçant de rappeler son ambassadeur.

Mercredi soir, les services du Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou ont annoncé qu'une lettre d'excuses avait été rédigée. Le chef du gouvernement israélien espère que cela "mettra un terme à l'affaire". Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accepté ces excuses. "Nous avons reçu la réponse que nous attendions", a-t-il déclaré.

Source AP via Yahoo news


S. D. / Source Web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces