Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
07/06/2010 - 10:34

Israéliens tabassés: Israël doit accepter une enquête internationale

Israéliens tabassés: Israël doit accepter une enquête internationale. L'article qui accompagne les photos sous le titre «Larmes d'un commando» explique que les officiels israéliens ont effacé les données de tous les équipements du bateau mais que les images ont été récupérées de la carte mémoire d'un activiste.



Israéliens tabassés: Israël doit accepter une enquête internationale
Des images des soldats israéliens tabassés sur la flottille
L'article qui accompagne les photos sous le titre «Larmes d'un commando» explique que les officiels israéliens ont effacé les données de tous les équipements du bateau mais que les images ont été récupérées de la carte mémoire d'un activiste. Si les autorités craignaient sans doute que de telles images mettent l'armée israélienne dans l'embarras, elles semblent conforter la version officielle selon laquelle les soldats ont été dépassés et on même agi avec modération. Une des photos publiées sur la Une du journal montre un soldat israélien avec le visage ensanglanté et sa chemise déchirée. Une autre montre un soldat également en sang en train d'être maîtrisé par un activiste, tandis qu'une autre montre des personnes prodiguant une assistance médicale à bord du bateau. Une autre image encore montre deux activistes derrière une porte avec des tubes en métal dans les mains, attendant apparemment un soldat israélien. L'armée israélienne a publié un communiqué affirmant que les photos «sont la preuve claire et sans équivoque des arguments réitérés par Israël» selon lesquels les occupants du bateau «étaient des mercenaires qui voulaient tuer des soldats israéliens.» Des hauts responsables ont insisté samedi sur le fait qu'Israël n'avait aucune intention de s'excuser pour l'incident. Dimanche 6 juin, Israël a formellement refusé la proposition de l'ONU visant à créer une commission d'enquête internationale sur le raid meurtrier. «Israël est un Etat démocratique. Israël a la capacité et le droit d'enquêter par lui-même, de n'être un objet d'enquête pour aucune commission internationale», a déclaré l'ambassadeur d'Israël aux Etats-Unis Michael Oren.(Slate)

Israël doit accepter une enquête internationale sur le raid contre la flottille
Le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu a appelé Israël lundi à accepter une enquête internationale sur le raid de la semaine dernière contre une flottille d'aide humanitaire destinée à la Bande de Gaza. L'Etat hébreu doit accepter l'enquête proposée par le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon. Dans le cas contraire, "cela veut dire qu'ils ont quelque chose à cacher", a-t-il ajouté. Israël jusqu'à présent rejette une enquête externe sur cet assaut qui s'est soldé par neuf morts. L'Etat hébreu assure être en mesure de faire lui-même toute la lumière. En outre, il refuse que ses soldats soient soumis à une enquête internationale.(AP)


Victor Nouioua







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces