Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
19/05/2009 - 22:06

Issa Mbaye Samb lance «Marche vers 2010»

KEBEMER - POUR MARQUER SON RETOUR SUR LA SCENE POLITIQUE : Issa Mbaye Samb lance «Marche vers 2010»
Dr Issa Mbaye Samb veut marquer son retour dans l'arène politique, par la création d'un mouvement national dénommé "Marche vers 2012". Un mouvement qu'il présente comme devant participer, à plus de 80%, à la victoire de Me Abdoulaye Wade, en 2012. Telle est, en tout cas, l'ambition de l'ancien ministre de la Santé, puis des Sports.



Son retour était attendu par les militants libéraux de Kébémer. C'est donc samedi dernier, 16 mai, que l'ancien ministre de la Santé, puis ministre des Sports, Dr Issa Mbaye Samb, est retourné chez les siens, après une longue absence pour cause de maladie. S'adressant à la presse, après un accueil chaleureux reçu de sa famille et de ses "frères libéraux", il dira être revenu à Kébémer "pour voir (ses) parents, mais aussi revenir auprès de Me Wade, qui est (son) père, parce que promotionnaire de (son) père". En d'autres termes, expliquera-t-il, "il est mon père adoptif de facto, c'est pourquoi je suis à Kébémer aujourd'hui".

Toujours à propos de son retour, Issa Mbaye Samb y voit aussi "une sorte de rentrée politique, après un an et demi de maladie, qui m'a éloigné de l'arène politique". C'est pourquoi, a-t-il ajouté, "j'entends continuer à faire de la politique, comme je le faisais avant, avec des visites de proximité dans la commune de Kébémer, de tous les villages. Mais, après une large concertation dans le département, voire même dans l'ensemble du pays, j'ai une association nationale que j'ai mise en place pour cela". Cette association nationale, selon ce fils de Kébémer, sera assujettie d'un nouveau mouvement appelé "Marche vers 2012".

Ce mouvement, l'ancien ministre le définit comme un mouvement qu'il a crée avec la permission de son leader, Me Abdoulaye Wade. A son avis, ce mouvement pourrait participer, pour 80% au moins, à la réélection de Me Abdoulaye Wade, en 2012. "Et je travaille dans cette direction", a-t-il laissé entendre. Pour ce qui est de sa maladie, Dr Issa Mbaye Samb y voit un fait de destin, c'est pourquoi il a tenu à remercier Dieu, sa famille et surtout sa mère.



Source: Rewmi


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces