Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
03/02/2010 - 12:06

Istres: centre social des Quartiers Sud

Des vacances artistiques au Centre Social des Quartiers Sud ( mise à jour )

Malgré la restructuration en cours, l’équipe des animateurs du secteur enfance du centre social des Magnans, nouvellement rebaptisé centre social des Quartiers Sud, a su, comme à son habitude, intéresser les enfants en organisant, en collaboration avec l’artiste Pierre Lamberti, improvisateur plasticien, la réalisation d’une fresque musicale. Avec la récente mise en ligne d'Actions sociales Istres, Portail Internet du Centre Social des quartiers sud d'Istres et de ses partenaires, le Centre Social s'affirme et inscrit son action dans une synergie ouverte sur la vie associative par la communication en temps réel de ses activités.



Istres: centre social des Quartiers Sud
Il s’agissait de construire entièrement, sur une durée de 5 jours, une structure sonore éphémère composée de 12 éléments détachables, des psaltérions pentatoniques. Les enfants, accompagnés des animateurs et de Pierre Lamberti, ont scié, martelé, découpé, vissé…..Ils ont eu libre cours pour exprimer leurs talents artistiques et créer cette œuvre d’art éphémère qu’ils ont pu démanteler pour jouer collectivement de leur nouvel instrument, avant de les emporter comme trophées à la maison. Chorégraphies et chants étaient aussi au programme pour le spectacle habituel de fin de cession, pour la plus grande joie de chacun, et la fierté des enfants. Pierre Lamberti se produira en concert, le samedi 6 mai au Théâtre Bompard, 7 boulevard Marius Thomas, 13007 Marseille. 

Pour visiter le 'Actions sociales Istres, Portail Internet du Centre Social des quartiers sud d'Istres et de ses partenaires, c'est  ICI


HVN/source Web






HVN/source Web


1.Posté par l'Inconnu le 07/08/2006 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Michel Caillat Maire d'Istres dans les BDR se préparerait à retirer leur délégation à plusieurs de ses adjoints.
Ceux-ci seraient soupçonnés d'alliance avec François Bernardini Ancien President du c...


Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69






Partageons sur FacebooK