Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
06/02/2010 - 20:56

Istres toujours solidaire de Haïti

A Istres, l'Association Action Istres Solidarité (AASI) présidée par Jean Marc Manenq, lance une collecte de fonds en faveur des sinistrés d'HAÏTI. C'est en collaboration avec Faïza Bichiou directrice du Centre de Loisirs du Centre Social des Quartiers Sud d'Istres et de tous ses animateurs et Animatrices que plusieurs actions ont été entreprises en signe de solidarité. Jimmy Colas, lui même natif de Haïti a sensibilisé la ville d'Istres à la catastrophe humaine provoquée par le tremblement de terre.



Istres toujours solidaire de Haïti
Le nombre de morts des suites du séisme du 12 janvier en Haïti a atteint 212.000 morts, selon un dernier bilan annoncé jeudi par le Premier ministre haïtien Jean-Max Bellerive à la chaîne de télévision américaine CNN.
"On a plus de 200.000 (morts). Le dernier chiffre que j'ai reçu de mes services était de 212.000 personnes", a-t-il déclaré, interrogé depuis Port-au- Prince. Jean-Max Bellerive a ajouté que le bilan était susceptible "d'augmenter un peu".

A Istres, c'est toute la ville -dont le Maire, François Bernardini, est connu pour être à la fois sensible aux problèmes d'environnement et à la vitalité du tissu associatif- qui se mobilise par delà les quartiers sud. Interrogée, Madame Colette Asnar, Présidente du Centre Social des Quartiers Sud d'Istres (CSQS), nous apprend qu'elle réunit un conseil de crise en vue d'étudier toutes les possibilités d'aides urgentes a apporter à Haiti et aux victimes. Nul doute que cette action nous confirmera la formidable capacité d'Istres à se mobiliser dans la solidarité. En relation avec AASI (Association Solidarité Istres), l'équipe de communication du Centre Social Quartier Sud Istres (CSQS) a lancé un événement Facebook. Vous pouvez vous y inscrire  ICI; Ce soir 6 Fevrier 2010, un concert de Rock aura lieu à  "l' USINE" d'Istres toujours dans le but d'aider la population de Haïti. Pour plus d'infos:ICI

Pour rappel, Jimmy Colas est Champion d’Europe Super-Welters de boxe anglaise et contribue à l'animation des quartiers sud de la ville. Jimmy Colas est né en Haïti et y compte encore de nombreux parents et amis. Grâce de lui, la solidarité istréenne s'organise. Vous pouvez dores et déjà faire parvenir vos dons à l'Association Actions Solidarité (AASI), Centre Social des Quartiers Sud d'Istres, Allée des Magnanarelles, le Prépaou, Istres. Tel pour joindre Faïza : 06 62 76 52 14, pour joindre Jean Marc : 06 07 32 64 82. Les dons devront être faits par chèques libellés à l'ordre de "Association Actions Solidarité Istres". L'AASI remercie par avance les donateurs, quel que soit le montant de leurs dons. 

Profitons de cet article, pour vous informer que vous pouvez désormais à partir du Portail du Centre Social Istres sud, pour consulter en temps réel les actualités d'Istres que publie Google News. Les titres se réactualisent automatiquement. Pour visitez, c'est  ICI

Sylvie Delhaye



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo