Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
12/02/2009 - 14:12

JO 2010, J moins 365 jours au Canada:

WHISTLER- A un an tout juste du lancement des Jeux olympiques d'hiver de 2010 au Canada, le 12 février, Jacques Rogge, président du Comité international olympique (CIO), a prédit hier que ce sera un véritable succès.



Jacques Rogge lancera à Whistler jeudi le compte à rebours des Jeux olympiques (JO) de Vancouver. Il a déclaré que tout se déroulait comme prévu. "Je suis très heureux des progrès. Toutes les infrastructures sont quasiment complètes. Nous sommes présentement dans la phase d'expérimentation des sites. Les athlètes et les fédérations nous disent que ces épreuves sont très bien organisées", a ajouté Jacques Rogge.

John Furlong, directeur général du Comité organisateur des Jeux de Vancouver, a indiqué que le décompte consistait à la fois une source de fébrilité et de soulagement. "Nous avons travaillé fort pour arriver où nous en sommes. Il y a de la fébrilité à l'idée d'amorcer le sprint final", a-t-il précisé.

Des plages Atlantique à la chorale d'Ottawa, tout est prévu pour lancer le compte à rebours. Le CIO dévoilera jeudi matin à Whistler la flamme olympique, qui parcourra ensuite 45.000 kilomètres à travers tout le Canada. Plus tard dans la journée, les célébrations se dérouleront à Vancouver, où le comité organisateur a demandé à tous les Canadiens de "faire du bruit" à 18h heure locale.

A Calgary, dernière ville canadienne à avoir accueilli les JO, les autorités ont dépoussiéré la flamme olympique des Jeux d'hiver de 1988, pour allumer leur propre vasque. A Ottawa, les cloches de la Tour de la Paix résonneront, un honneur rarissime, tandis que le drapeau olympique sera hissé sur le parlement.

A Vancouver, le gouvernement canadien et les membres du CIO se réuniront à l'Oval olympique de Richmond et Jacques Rogge lancera une invitation officielle aux athlètes du monde entier pour venir aux compétitions de 2010.

Le budget des Jeux olympiques se chiffre à 1,75 milliards de dollars (1,4 milliards d'euros), dont 580 millions de dollars (450 millions d'euros) rien que pour les sites.



Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn