Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
08/01/2010 - 18:33

JO de 2016: Grande-Bretagne recherche athlètes de grande taille


Les autorités sportives britanniques ont lancé le programme "Grand et talentueux", à la recherche de sportifs de grande taille pour composer les équipes nationales de basket-ball et d'aviron qui concourront aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016.



Une large publicité est faite autour de ce programme à la radio, à la télévision, dans les écoles et les universités pour attirer des candidats "exceptionnellement grands" -plus de 1,90m pour les hommes et 1,80m pour les femmes- et bons athlètes, âgés de 15 à 22 ans.

Quelque 1.000 candidats remplissant ces conditions de taille seront soumis à des tests physiques en janvier. Au terme d'un processus de sélection de six mois, les heureux élus apprendront leur discipline grâce à des programmes d'entraînement intensifs.

Ce type de recrutement est organisé pour la première fois par l'équipe nationale de basket-ball, qui n'est pas aussi forte et soutenue que d'autres équipes européennes. L'équipe n'est toujours pas qualifiée pour les Jeux olympiques de Londres en 2012.

Par contre, ce système a déjà été éprouvé par l'équipe nationale d'aviron avec succès. L'athlète Vicky Thornley a remporté la médaille d'or au championnat du monde d'aviron des moins de 23 ans, seulement deux ans après avoir été sélectionnée dans un programme similaire et fait ses premiers pas dans cette discipline.


Source: AP via Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

Les commentaires d'actualité