Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique

référencement Google et Google Actualités


Sport
02/10/2009 - 12:40

JO2016:Obama tente d'offrir les jeux à Chicago

Quatre villes sont en lice ce vendredi à Copenhague pour obtenir l'organisation des Jeux olympiques 2016, dont Chicago, qui compte sur la présence de Barack Obama pour renforcer sa candidature.



Obama est arrivé ce vendredi matin dans la capitale danoise, où son épouse Michelle multiplie les rendez-vous depuis deux jours déjà. Il est le premier président américain à s'exprimer devant le Comité international olympique (CIO), qui doit choisir entre Chicago, Madrid, Rio de Janeiro et Tokyo.

Les délégations des quatre villes devaient faire une ultime présentation de leur dossier dans la journée devant la centaine de membres du CIO réunis au Danemark pour élire le successeur de Londres, hôte des Jeux en 2012.

Chicago devait ouvrir la journée à 06h45 GMT avec un discours d'Obama, qui a effectué le voyage dans la nuit pour tenter d'offrir aux Etats-Unis une nouvelle olympiade, vingt ans après les Jeux d'Atlanta.

Les représentants de Tokyo devraient suivre, puis ceux de Rio et de Madrid. Chaque présentation doit durer 45 minutes, après lesquelles sont prévues 15 minutes de questions.

Les bookmakers ont fait de Chicago leur favori, en raison notamment de la présence d'Obama. Il ne sera cependant pas le seul chef d'Etat ou de gouvernement présent, puisque le Premier ministre japonais Yukio Hatoyama a lui aussi fait le déplacement.

Le scrutin doit débuter à 15h10 GMT et le nom du lauréat sera annoncé par le président du CIO, Jacques Rogge, lors d'une cérémonie programmée à 16h30 GMT.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb